A Loix, un concept innovant dans l’esprit « Citta-Slow »

Cet été, chez les Loidais il existe une nouvelle façon de se déplacer : le « vélo taxi ».
Ce moyen de mobilité vient confor ter l a démarche de qualité de vie impulsée par la Commune depuis plusieurs années.
Adrien est étudiant, il vient tous les étés, en vacances, chez son grandpère. Il a trouvé un emploi saisonnier, sur le village, proposé par la commune. Il transporte, tous les jours sauf le samedi, de 9h30 à 14 heures, sur son « vélo taxi », aussi bien des personnes qui ont des difficultés pour se déplacer que des touristes désireux de découvrir des endroits typiques.
Au cours du mois de juillet, Adrien a parcouru plus de 500 kilomètres avec son vélo équipé d’une petite remorque, transportant une moyenne de dix « passagers » par jour.
« J’apprécie vraiment, je partage beaucoup avec les gens que je transporte, je viens à Loix, tous les étés depuis un peu plus de vingt ans, j’ai découvert des petites rues que je ne connaissais pas… », nous confie le jeune saisonnier. Il s’apprête à passer le flambeau à Grégory qui va assurer cette mission pour le moins originale, durant le mois d’août.
Les personnes intéressées par cette initiative peuvent s’adresser auprès des
services de la mairie 05 46 29 01 06
Lire aussi
-
Publi-info
Intermarché : Soirée privée Foire aux Vins 2025 !
Les deux magasins Intermarché de Saint-Martin de Ré et La Flotte organisent chacun, le lundi 8 septembre, à partir de 20h, leur traditionnelle soirée avant-première de la Foire aux vins. Celle-ci se déroulera du 9 au 28 septembre.
-
Économie
La Biscuiterie de Ré mise sur l’authenticité
La Biscuiterie de Ré est une belle réussite à la rétaise, issue du dynamisme, du sens commercial, de la passion du métier et de la volonté de Daniel Vallégeas de n’utiliser que des produits de qualité. Mais cela ne s’est pas réalisé sans difficultés.
-
Économie
Presse d’Ars : le point de vue du dépôt de La Rochelle
Dans notre précédente édition, Juliette Mesnial, gérante de la boutique Octopus à Ars-en-Ré, expliquait pourquoi elle avait été amenée à arrêter de vendre la presse cet été*. Audrey Chague, directrice du dépôt de presse de La Rochelle, a souhaité exercer un droit de réponse.
Je souhaite réagir à cet article