- Arts et Culture
- Loisirs
- Animations estivales
A Loix, tout laisse prévoir que l’été sera chaud…
Les deux dynamiques associations « Le Cochonnet Loidais » et « Les Copains Rétais » animent le village de Loix. Il y avait une a m b i a n c e torride, vendredi 7 juillet sur la place du marché. Plus de 250 personnes avaient répondu à l’invitation du « Cochonnet loidais » qui proposait une soirée « moules frites », avec la complicité de deux groupes de rock : « Bustop » et « Problem Childs ». Vingt-cinq bénévoles ont assuré la cuisine et le service. Les organisateurs se sont félicités du soutien des « Copains Rétais », ainsi que de celui de nombreux commerçants du village.
L’association loidaise qui déborde de dynamisme, n’en restera pas là. Un concours de pétanque s’est déroulé, le dimanche 16 juillet, sur la place de l’église. Un pique-nique, avec un accompagnement de musique « soul », est prévu sur la plage du Grouin le vendredi 28 juillet, dans la soirée. Un second concours de pétanque aura lieu le dimanche 6 août, toujours sur la place de l’église. Les festivités se poursuivront avec une soirée « piquenique et karaoké », sur la plage du Grouin, le vendredi 11 août.
De leur côté, « Les Copains Rétais », à la suite de la kermesse du 14 juillet, placée sous la responsabilité du « Club des Aînés », ont organisé un grand bal sur la place du marché. Deux autres bals sont prévus pour le jeudi 27 juillet et le jeudi 10 août.
Contact : 06 73 38 16 83
Lire aussi
-
LoisirsL’univers joyeux et décalé de Béatrice Terra
Béatrice Terra, une habituée de la galerie Glineur, exposera ses toiles les plus récentes durant les vacances de la Toussaint.
-
LoisirsUne sortie pour écouter «les voix des dunes»
Clémentine Mallein et Aurélie Simon font parler et chanter les dunes du Lizay. Lors de ces sorties, elles nous parlent de mousse et de vagues, de papillons et de sable, mais aussi de montée des eaux et d’espèces en voie de disparition. Des sorties naturalistes et engagées, mais aussi poétiques et sensibles.
-
LoisirsLes petits monstres à la fête
Dans plusieurs communes d’effrayantes animations sont prévues pour Halloween.

Je souhaite réagir à cet article