- Loisirs
- Exposition photo
A la rencontre des Portingalais

Tout comme Loix l’avait fait il y a trois ans, la municipalité des Portes a lancé un projet de mise en valeur du patrimoine humain de la commune, avec l’artiste-photographe Anne Boudard.
Il s’agit à travers de cette exposition photographique de mettre en valeur les professionnels libéraux, artistes et commerçants qui participent au développement de la commune. A l’initiative du projet, la photographe humaniste a réalisé trente-quatre portraits qui sont présentés sur une bâche installée depuis le 1er juillet sur la façade de la mairie. Un rappel a été accroché sur deux jardinières sur la Place de la Liberté.
Certains participants ont pu apposer leur photo sur leur façade, d’autres seront exposés sur les jardinières et bâtiments communaux. Chaque photo est accompagnée d’un petit commentaire du sujet photographié.
Pour la photographe, « les gros plans en noir et blanc, qui peuvent perturber au départ, permettent de mettre en valeur l’émotion suscitée par le métier de chacun ». Ceux qui œuvrent souvent dans l’ombre sont ainsi mis en bien belle lumière.
L’objectif, in fine, est d’inciter les habitants, visiteurs ou touristes à venir à la rencontre de ces femmes et hommes qui contribuent au dynamisme des Portes-en-Ré, à l’année. L’exposition est prévue jusqu’en septembre prochain. Et l’opération devrait être renouvelée en 2023, avec d’autres Portingalais.
Lire aussi
-
Loisirs
Retrouver le charme du cinéma d’antan
Dans le cadre de son projet autour d’Alice Guy, la Cie Ilôt-Théâtre fait redécouvrir à travers diverses animations cette française, première femme cinéaste, tombée dans l’oubli.
-
Loisirs
Deux étapes de concours d’équitation à La Flotte
Les Ecuries du Moulin Moreau accueillent une nouvelle fois sur le site de La Flotte, deux étapes de concours complet d’équitation (CCE) : un championnat régional Nouvelle Aquitaine les 22, 23 mars et un départemental le 30 mars 2025.
-
Loisirs
Le handicap sur scène pour « faire un pas de côté »
« Personne n’est ensemble sauf moi » rend manifeste l’invisible. Dans cette création, la Compagnie Amonine met sur scène des jeunes souffrant de différents types de handicaps. À découvrir sur la scène de La Maline le 22 mars.
Je souhaite réagir à cet article