À Ars la zone de marché s’agrandit en juillet & août

Ce sont essentiellement des affaires courantes qui ont été évoquées lors du conseil municipal d’ars du 26 janvier dernier.
Mme le Maire a proposé au conseil, la signature d’une convention avec la SAUR afin d’entretenir le réseau pluvial de la commune d’une longueur totale. L’entretien complet est divisé en cinq parts qui seront curées tout au long des cinq ans du contrat à hauteur d’un tronçon par an.
En matière de domaine et patrimoine, une modification des tarifs funéraires a été approuvée concernant le retrait de la taxe d’inhumation qui a été supprimée par un article de la loi des finances 2021. Certains montants sont également modifiés pour la vente de caveaux et les concessions pour inhumation.
Mme le Maire a rappelé que lors de la commission paritaire du marché, il a été évoqué l’agrandissement de la zone commerciale du marché rue de Mouillebarbe en juillet et août. Après avoir interrogé les syndicats des commerçants non sédentaires par courrier et à la suite de leurs réponses favorables, cette mesure a donc été approuvée par le conseil.
Des emplois contractuels 2022
En termes d’emplois contractuels pour 2022, Danièle Pétiniaud-Gros a proposé l’ouverture de plusieurs postes, à temps complet ou partiel. Pour la commune, deux assistants temporaires de police municipale et un adjoint technique polyvalent. Pour l’écotaxe, un assistant temporaire de police municipale. Pour le port, un adjoint technique. Pour l’ALSH, trois stagiaires BAFA et trois adjoints d’ani- mation. Pour le camping, un agent administratif, un agent technique polyvalent, deux agents d’entretien et un agent d’animation. Enfin, sur le budget du port, à la suite d’un départ en retraite, un maître de port pour le 1er mai prochain.
L’avenant qui a pour objet de régir les relations de la Communauté de Communes avec la Commune concernant le déploiement du guichet numérique des autorisations urbaines permettant le traitement des demandes dématérialisées, a été présenté.
Les portes du port de la Criée seront remplacées
Dans le cadre des travaux réalisés ou à venir en section d’investissement sur les budgets de la commune et du port, Mme le Maire a demandé au conseil d’accepter l’ouverture de crédits au budget prévisionnel 2022. Sur le budget communal, sont concernés le changement du serveur, des iso- loirs et un aménagement de voirie. Sur le budget du camping il s’agit de l’achat de logiciels, de matériel de cuisine et de stores pour le snack, la modernisation des bornes électriques et la mise en place de panneaux signalétiques.
Dans le cadre de la consultation pour laquelle trois entreprises ont remis une offre, le marché du renouvellement des portes à flot du port de la criée est attribué à l’entreprise Verchenne pour un montant de 435 200€ HT. En effet, la différence de prix étant minime entre des réparations et un remplacement, il a été choisi cette option plus durable.
Concernant l’appel à concurrence relatif aux travaux de voirie pour le période de 2022 à 2024, l’offre de l’entreprise Colas Sud-Ouest a été retenue.
Lire aussi
-
Politique
Une liste jeune et dynamique pour Lionel Quillet à Loix
Composée de neuf élus sortants et de huit candidats entrants, dont huit entre 26 et 42 ans, la liste du maire sortant de Loix, candidat sans surprise à sa succession pour un 6ème mandat, est composée majoritairement de Loidais actifs, avec seulement trois retraités. Son ambition : conforter le dynamisme de « Loix au cœur de tous ».
-
Politique
Loix : une halle transformée pour l’été 2026
Le 24 septembre dernier, le conseil municipal de Loix a entériné l’avant-projet de réfection de la halle du marché, pour une enveloppe de 402 K€.
-
Politique
Didier Guyon jette l’éponge… pour les municipales
Alors qu’il s’y préparait depuis plusieurs années, le candidat, tête de liste d’opposition à la maire sortante de Sainte-Marie, a finalement décidé de se retirer de la campagne des élections municipales.
Je souhaite réagir à cet article