7e édition des Trophées sportifs rétais

Déplacée en raison du ¼ de finale de la Coupe du Monde de football, France/Allemagne, la remise des Trophées sportifs rétais s’est tenue jeudi 03 juillet en la salle du Conseil communautaire. En l’absence du président d’honneur Antoine Albeau, en compétition au Turkménistan, Jean-Pierre Gaillard, vice-président de la Communauté de Communes de l’île de Ré en charge des sports a animé cette sympathique manifestation sous l’œil attentif de son prédécesseur à ce poste et initiateur de ces trophées, Christian Bourgne, parrain de l’édition 2014.
Des sportifs méritants…
Sélectionnés par un jury composé d’Emmanuel Legas pour le Phare de Ré, Sébastien Lamit pour le magasin Ré Sport, Jean-Pierre Pichot pour Ré à la Hune et de Clément Wallerand pour la CdC, 17 sportifs, équipes ou bien dirigeants ont été récompensés cette année dans les 7 rubriques retenues (Prix de l’initiative, Trophées Espoirs Jeunes, Trophées individuels, Trophées de l’organisation, Trophées Collectifs Jeunes, Trophées collectifs et Trophées de l’engagement).
Ainsi ont été récompensés des champions et des graines de champion qui ont mis en avant les couleurs du sport rétais en remportant de nombreux titres de champions départementaux, régionaux, nationaux, européens et même mondiaux.
…et des coups de cœurs.
En parallèle, trois coups de cœur ont été décernés lors de cette soirée.
Damien Morin, élève à l’AFASEC de Chantilly (sport équestre) qui a fait sa 1ère course école à reçu le Prix Phare de Ré.
Au Ré Badminton Club le Prix Ré Sport pour l’organisation de nombreux tournois et du championnat départemental vétéran.
Quant au coup de cœur Ré à la Hune, il est allé à Ludovic Glaziou pour son engagement en tant que président du RHBC (Ré HandBall Club) depuis 20 ans.








Lire aussi
-
Loisirs
Nouvelle équipe pour le Cercle nautique martinais
Après six ans de bons et loyaux services, le Président Philippe Carruel passe la main…
-
Loisirs
A La Couarde, mille et une façons d’aimer…
C’est en tous cas ce que proposait la 14ème édition du Concours Photo…
-
Loisirs
Une année d’expositions ponctuée de temps forts
D’année en année, les expositions culturelles gagnent en importance à Sainte-Marie. Panorama de la saison 2025.
Je souhaite réagir à cet article