- Politique
- Territoire Île de Ré
- Risques littoraux
7 ans après Xynthia, une lettre ouverte des 10 maires aux Rétais

Une lettre ouverte aux Rétais est publiée par les 10 maires de l’île de Ré, 7 ans après Xynthia. Elle rappelle l’importance des travaux de défense des côtes. Les maires déplorent les modalités de prise en compte de certains ouvrages dans le cadre du PPRN et évoquent des risques pour la vie permanente. Ils invitent à s’informer et à participer aux réunions publiques du 6 mars au Bois-Plage et du 8 mars à Ars.
Consulter la lettre ouverte aux Rétais signée par les 10 maires de l’île de Ré, à propos du PPRN
Lire aussi
-
Politique
Le Bois-Plage, ambitieux et en « bonne santé financière »
Avec treize points inscrits à l’ordre du jour, la séance municipale du 20 mai s’annonce longue…
-
Politique
Une aire pour camping-cars flambant neuve
L’aire d’accueil de camping-cars de Saint-Clément, gérée depuis cet hiver par la société Camping-Car Park, a été inaugurée le 21 mai. Entrée en service fin novembre, elle engendre déjà une activité prometteuse.
-
Politique
Les Portes : une salle rénovée et une candidature
La toute nouvelle salle des Marais de la Prée a été inaugurée le vendredi 16 mai. Un moment important dans la vie du village, qui fut l’occasion pour Alain Pochon d’annoncer sa candidature pour 2026.
Je souhaite réagir à cet article