- Loisirs
- Fêtes en Ré
6e édition de la Fête de la sardine et du port à Ars le 2 juin
Les associations arsaises, avec le concours de la municipalité et du port, préparent activement la Fête de la Sardine et du Port, qui se déroulera le samedi 2 juin dès 14 heures, dans le cadre magnifique du port d’Ars.
R étais et touristes aiment se retrouver au coeur de cette fête authentique qui ouvre la saison de manière conviviale. Dans le chenal du port, le défilé des bateaux de caractère et des vieux gréements débutera à 15h30. C’est un spectacle constamment renouvelé, accompagné par des musiciens embarqués. Sur les quais, Les Frères du Port accueilleront en chansons, capitaines et moussaillons. À l’heure de la marée, le Fantômas appareillera pour effectuer des promenades en mer dans le Fier d’Ars.
À terre, tout au long de l’après-midi, les associations locales proposeront leurs réalisations et animeront des jeux. La tombola, richement dotée, réjouira de nombreux veinards. Et sur le podium, vers 17 heures, après le défilé nautique, l’ambiance sera chaleureuse avec les groupes de chants de mer et d’escale. Alidade, les Frères du Port et les Gaillards des Perthuis, se succéderont, sous vos applaudissements. Les fraîches et appétissantes sardines grillées seront alors cuites à point, accompagnées de pommes de terre du pays et de vin frais de l’île de Ré. Ce sera l’heure de se retrouver nombreux autour des grandes tablées installées dans ce cadre exceptionnel.
À la maison Caillaud, l’exposition de peinture « Les artistes exposent la mer » réunira à cette occasion les oeuvres des peintres et sculpteurs locaux, du vendredi 1er juin à 16h30 au dimanche 3 juin à 13 heures. Annoncée par la belle affiche peinte par Laurence Jean-Bart, la fête de la Sardine et du Port à Ars en Ré est un moment unique car comme aurait dit le père Edmond, philosophe arsais : « À Ars, on sait faire la fête ! »
Lire aussi
-
Loisirs
« Le Procès de Bobigny » sur l’île de Ré
La Troupe du Pavé, troupe citoyenne et engagée, va donner deux représentations de son dernier projet « Le procès de Bobigny » sur l’île de Ré, le 15 novembre au Bois-Plage et le 22 février à La Flotte.
-
Loisirs
« Le rire nous fait voir la vie autrement »
Jérôme Rouger sera sur la scène de La Maline le samedi 9 novembre avec son seul-en-scène « En cas de péril imminent ». Une pièce humoristique dans laquelle l’auteur, comédien et metteur en scène nous démontre une fois de plus que le rire peut nous aider à comprendre la complexité du monde. Interview.
-
Loisirs
Deux soirées autour des « courts » d’Alice Guy
Je souhaite réagir à cet article