Enfants et jeunes

Sport - Jeunesse

Une course inter-écoles bien arrosée

© Florence Sabourin - Tous unis par la même motivation : gagner !
Publié le 06/12/2022

Malgré une météo très maussade, mêlant pluie battante, grêlons, vent… la course inter-écoles rétaises sous l’égide de l’USEP* a pu avoir lieu lundi 28 novembre sur les plages boitaises. Une éclaircie a même pointé son nez entre les épisodes pluvieux pour récompenser les familles et bénévoles venus assister les graines de champions.

 

Quatre cents écoliers issus des classes de CE1 au CM2 se sont élancés sur la ligne de départ. Sept écoles primaires de l’île avaient répondu présentes à l’initiative d’Olivier Friloux, directeur de l’école de La Flotte et Catherine Beguin, sa collègue du Bois-Plage.
Trois distances différentes, par niveau, étaient au programme de ce challenge sportif : deux kilomètres à parcourir pour les plus grands, alors que les CM1 devaient courir un kilomètre cinq et un kilomètre pour les CE1-CE2.
Les enfants étaient vivement encouragés par les parents en bord de plage pour qu’ils réussissent à finir leur parcours tout en bravant la pluie et un ciel menaçant. La bonne humeur et la convivialité ont vaincu les éléments et tous ont franchi la ligne d’arrivée, avec un classement séparé filles-garçons. C’est à l’occasion d’une collation offerte par Intermarché de La Flotte que les coupes ont été remises aux premiers de chaque catégorie (Voir encadré résultats)
Avec ce type d’événement il faut saluer d’une part, le retour de cette course interrompue depuis 2019 suite au Covid. Et d’autre part, la mixité, peut-être trop rare, des écoliers de plusieurs villages rétais heureux de partager cette performance sportive.
*Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré
Résultats course USEP
CE1 filles
Tiphaine (Le Bois-Plage)
CE1 garçons
Raphaël (Rivedoux)
CE2 filles
Juliette (La Flotte)
CE2 garçons
Marius (La Flotte)
CM1 filles
Nina (La Couarde)
CM1 garçons
Hugo (La Flotte)
CM2 filles
Camille (Rivedoux)
CM2 garçons
Mathias (Rivedoux)

Florence Sabourin

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires