- Enfants et jeunes
- Social
- Sport - Jeunesse
Une course inter-écoles bien arrosée
Par Florence Sabourin -

Malgré une météo très maussade, mêlant pluie battante, grêlons, vent… la course inter-écoles rétaises sous l’égide de l’USEP* a pu avoir lieu lundi 28 novembre sur les plages boitaises. Une éclaircie a même pointé son nez entre les épisodes pluvieux pour récompenser les familles et bénévoles venus assister les graines de champions.
Quatre cents écoliers issus des classes de CE1 au CM2 se sont élancés sur la ligne de départ. Sept écoles primaires de l’île avaient répondu présentes à l’initiative d’Olivier Friloux, directeur de l’école de La Flotte et Catherine Beguin, sa collègue du Bois-Plage.
Trois distances différentes, par niveau, étaient au programme de ce challenge sportif : deux kilomètres à parcourir pour les plus grands, alors que les CM1 devaient courir un kilomètre cinq et un kilomètre pour les CE1-CE2.
Les enfants étaient vivement encouragés par les parents en bord de plage pour qu’ils réussissent à finir leur parcours tout en bravant la pluie et un ciel menaçant. La bonne humeur et la convivialité ont vaincu les éléments et tous ont franchi la ligne d’arrivée, avec un classement séparé filles-garçons. C’est à l’occasion d’une collation offerte par Intermarché de La Flotte que les coupes ont été remises aux premiers de chaque catégorie (Voir encadré résultats)
Avec ce type d’événement il faut saluer d’une part, le retour de cette course interrompue depuis 2019 suite au Covid. Et d’autre part, la mixité, peut-être trop rare, des écoliers de plusieurs villages rétais heureux de partager cette performance sportive.
*Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré
Résultats course USEP
CE1 fillesTiphaine (Le Bois-Plage)CE1 garçonsRaphaël (Rivedoux)
CE2 fillesJuliette (La Flotte)CE2 garçonsMarius (La Flotte)
CM1 fillesNina (La Couarde)CM1 garçonsHugo (La Flotte)
CM2 fillesCamille (Rivedoux)CM2 garçonsMathias (Rivedoux)
Lire aussi
-
Social
Le Rotary soutient jeunesse et environnement
Réuni à la maison des associations de Rivedoux le 10 juin, le Rotary Club de l’île de Ré a officialisé son soutien à deux initiatives locales en remettant des dons à un jeune talent prometteur et à une association engagée pour la nature.
-
Social
1, 2, 3, Inspi’Ré !
Faire le tour de l’île de Ré en douze heures à la nage, en relais et sans escale, c’est le challenge nommé Inspi’Ré de neuf sportifs charentais-maritimes.
-
Social
Ré Avenir, mobilisée et proactive
Rigoureuse et structurée, l’association Ré Avenir garde son cap avec détermination. Retour sur l’Assemblée Générale du 21 mai.
Je souhaite réagir à cet article