Commerce

Nouveautés

Nouveaux commerces

Saint-Martin et Ile de Ré
Publié le 25/08/2020

Saint-Martin de Ré

Les petites pampilles : une jeune marque de bijoux poétiques

Delphine la créatrice vous propose des nouveautés tous
les mois et vous donne rendez-vous dans sa boutique
pour des conseils et inspirations

Rochelaise d’origine et créatrice de la marque, Delphine a installé sa boutique pour la saison en plein centre de Saint-Martin au 29 rue de Sully. Une jolie vitrine aux couleurs pastel dévoile bagues, colliers, bracelets, boucles d’oreilles… Des bijoux made in France, tous fabriqués à Paris en plaqué or et vendus à des prix doux, allant de 15 à 70 euros. A l’intérieur, d’autres marques de créateur comme Luciole et Petits Pois, Obi Obi, des accessoires pour enfants comme des barrettes, des bracelets ou les headband de Laure Derrey, toujours made in France, complètent cette offre. Une vraie caverne d’Ali baba pour toutes celles et ceux qui raffolent de bijoux fins aux accents poétiques et floraux.

Florence Sabourin

LES PETITES PAMPILLES – 29 rue de Sully – Saint-Martin de Ré
Retrouvez l’ensemble des créations sur le site
www.lespetitespampillesparis.com Facebook et Instagram

 

Galerie Sezim, l’invitation au voyage

Asel Kipchakova devant un modèle
représentatif de Chyrdak

Le port de Saint-Martin est tout proche, le marché à deux pas. Pourtant, franchir la porte de la Galerie Sezim c’est partir loin dans l’espace, au Kirghizstan, et dans le temps, à la rencontre du Chyrdak, un tapis traditionnel réalisé en feutre, oeuvre d’art reconnue depuis 2012 par l’Unesco. Aux murs et sur les sols de cette boutique peu ordinaire, des tapis ronds, carrés, rectangulaires, un univers de couleurs et de motifs que l’on devine langage ancestral d’un artisanat populaire. Asel Kipchakova, fondatrice et hôtesse souriante parle avec enthousiasme de son pays, de sa culture et de ces tapis qui habillaient à l’origine les yourtes. Le feutre ? Il est confortable et chaud, matériau idéal à une vie nomade passée dans les montagnes qui font les paysages du Kirghizstan. Passionnante, Asel raconte… Le travail du feutre, la transmission de la tradition et le langage éminemment symbolique qui s’épanouit dans chaque pièce, célébrant inlassablement la nature et les éléments sans oublier des problématiques bien plus humaines comme le bien et le mal ou la relation entre l’homme et la femme.

On aime : plus que des éléments de décoration, des tapis qui ont une histoire et témoignent d’une culture aux lointaines racines. Sans oublier l’accueil chaleureux d’Azel. Une jolie rencontre.

Pauline Rouard

GALERIE SEZIM 07 61 00 90 25 – 16, rue Jean Jaurès à Saint-Martin de Ré www.sezim.design Facebook et Instagram

 

Ile de Ré

Quand Priscilla passe, la saleté trépasse !

Comptez de 4 à 5 euros du mètre carré pour une
intervention de nettoyage de fin de chantier

Envie d’en finir avec la corvée de nettoyage à la fin de chantiers ? Priscilla Lemaitre vient à votre rescousse avec son entreprise LPN (Lemaitre Priscilla Nettoyage), récemment créée à la Flotte. Sur simple devis et visite préalable, cette fée du logis gère le nettoyage spécifique de votre future maison avant votre arrivée et sa livraison par l’architecte ou le maître d’oeuvre. Cette étape de transition nécessite bien plus qu’un simple travail de ménage, il s’agit d’effacer des marques de toutes sortes et d’inspecter de fait l’espace dans les moindres détails. Outre ce processus de nettoyage spécifique, elle se démarque en n’utilisant que des produits bio, fabriqués pour certains par ses soins.

 Florence Sabourin

LPN – PRISCILLA LEMAITRE
06 58 08 37 09
lemaitrepriscilla17@gmail.com

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires

Vos réactions

  • Collin
    Publié le 18 décembre 2020

    CustomShoes Malaga…..

    Attention !!!
    Ne commandez pas de chaussures vous ne les recevrez sûrement pas.
    Personnellement commande payée en juillet, et toujours pas de livraison, ni de date, ni de message, ils font les morts.
    Aujourd’hui, j’ai lancé une procédure judiciaire avec mon avocat.
    Affaire à suivre …..

    Je vous conseille de fuir ce site …….

    Répondre
  • Ifna
    Publié le 28 décembre 2020

    Custom shoes Malaga
    Chaussures commandées en septembre sans pouvoir passer par PayPal, jamais reçues…pas possible de les contacter par mail ou par téléphone….Ne réponde jamais.. attention le site est très bien fait Pour passer commande mais pas pour les contacter…qfuyez ARNAQUE !!

    Répondre
  • Collin
    Publié le 13 janvier 2021

    CustomShoes Malaga

    Après plusieurs mois pour les contacter, j’ai enfin les réponses attendues.
    Il y avait de réels problèmes de communication au sein de cette jeune entreprise qui subit malheureusement la covid. Il y a maintenant plus de réaction, il ne faut pas hésiter à les contacter par téléphone, pour ma part, j’ai choisi un remboursement.
    Entre le succès et les problèmes de livraison ces jeunes entrepreneurs essais de s’en sortir au mieux.
    Courage à vous et communiquez. …

    Répondre
  • Pascontent
    Publié le 14 janvier 2021

    Custom shoes Malaga
    ARNAQUE A FUIR ! chaussures commandées et payées en août 2020 et jamais reçu, demande de remboursement faite mais sans suite, besoin de faire appel à un avocat pour avoir des réponses…

    Répondre