Culture

Exposition - Rencontres

4e semaine d’aventure Entre Les Portes et La Rivière

Publié le 13/08/2019
Noter cet article

À La Rivière, au fond d’une allée qu’il faut un peu chercher, une maison ouvre chaque été ses portes aux artistes. Une semaine durant, La Bienveillante, c’est son nom, les accueille en résidence et les chérit.

Tel est, depuis quatre ans, le bon plaisir de l’hôtesse et présidente de l’association Entre Les Portes et La Rivière, Virginie Feltesse.

« L’art ne reproduit pas le visible, il rend visible »

Cette phrase de Paul Klee (1879-1940) sera le diapason de la semaine d’exposition et de rencontres, une réflexion intemporelle et toute en nuances sur l’expression artistique.

Olivier Suire Verley, peintre et Jurgen Ling Rebetez, sculpteur sur bois, tous deux chers à la famille Feltesse, sont chaque année invités d’honneur. Ils exposeront aux côtés de quatorze autres artistes de courants artistiques très divers, peintres, sculpteurs, dessinateurs, artisans d’art ou créateurs.

Certains d’entre eux sont déjà des habitués de La Bienveillante et les retrouvailles promettent d’être chaleureuses ; ce sera l’occasion de découvrir leur travail de l’année. On pense à Valérie Anceaume Gutierrez, Bruno Lemée, Laurence Moracchini, Marie Requillard, Stéphanie de Malherbe, Florence d’Aboville, Tatjana Labossière, Dominic Gubb et Christophe.

Pour Martine Levesque, Ann Robinsson, Marc Hanniet, Mathilde Dauguet et Serge Ducourant, l’expérience sera nouvelle et permettra de découvrir leurs talents.

Toute la semaine, des animations en journée

Les artistes seront présents pour vous faire partager leur art au fil d’ateliers pour enfants et adultes, de séances de photo avec Mathieu Guillaud, pendant que d’autres invités partageront leurs connaissances du yoga (Claire Lavergne), de l’art des noeuds marins (Patrick Moreau) et du massage facial (Nathalie et David).

Celle-là, j’adore ! Le 13 août à 20h30, Amélie-les-Crayons et Thibaut Defever donneront ce rafraîchissant spectacle en chansons et basé sur la bienveillance, qu’ils ont spécialement créé pour ces rencontres.

Du 13 au 19 août : Entrée libre de 11h à 13h30 / 16h à 20h) La Bienveillante 29 bis avenue des Salines, La Rivière 17880 Les Portes en Ré. contact : portesetriviere@gmail.com

Véronique Hugerot

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires