496 coureurs au départ des 15 km de Saint-Martin

La 32ème édition des 15 km de Saint-Martin, organisée par l’association Sport Event 17, s’est déroulée sous le soleil éclatant d’un 16 juillet attristé les tragiques évènements de Nice.
Sur la ligne de départ, à la demande de Patrice Déchelette, Maire de Saint-Martin, et des organisateurs, coureurs et spectateurs ont respecté une émouvante minute de silence à la mémoire des victimes.
C’est à 18 h 00 que le départ fût donné par Patrice Déchelette et Sébastien Lamit, libérant les 496 participants, impatients d’effectuer le parcours sur les pavés de Saint- Martin, le chemin côtier jusqu’à la Flotte, accompagnés par des spectateurs sportifs.
Dès le départ la course partait sur des bases élevées, malgré la chaleur. Top chrono confirmait cette impression à l’arrivée puisque le vainqueur de l’épreuve, le jeune Pierrik Jocteur, du Satuc de Toulouse (section athlétisme Toulouse Université Club) couvrait les 15 km en 49 ‘ 33’’. Un très bon temps qui laissait le second Olivier Delbecque à deux minutes, devant Jean-Marie Deguitre 3ème et vainqueur d’une précédente édition. Notons la belle 9ème place de Loïc Turbé, avec seulement 15 jours de préparation suite à une blessure.
Chez les dames : l’italienne Francesca Angileri s’impose en 1 h 01’ 33’’ devant Laure Méheut et Claudine Noiraud, vainqueur de la Réthaise 2016.
Une belle édition, parfaitement organisée par Sport Event 17
Heureux, Sébastien Lamit remercia chaleureusement : le bénévolat sportif du Badminton club, du Sporting Club Rétais, des Archers de Ré, du Lions club, de Danse Ré jazz, qui anima l’avant course avec l’échauffement sur des rythmes de Zumba, la police municipale, tous les signaleurs, la protection civile, et le corps médical qui assurait la sécurité des participants et du public et enfin les partenaires des 15 km : les communes de Saint- Martin et de La Flotte, le Conseil départemental, et les partenaires privés, sans oublier tous les participants qui ont assuré le succès sportif de la plus ancienne course pédestre de l’île de Ré.
Lire aussi
-
Loisirs
Loix : souvenirs d’antan
Jacques Buisson, Loidais de coeur et ancien instituteur du village, vient de publier un troisième ouvrage sur ce lieu qui compte tant pour lui.
-
Loisirs
Ils seront présents au Salon “L’île aux Livres”
Comme chaque année nous vous proposons dans cette édition et les suivantes des chroniques d’ouvrages qui seront proposés au Salon du Livre, les 8, 9 et 10 août prochain, au Bois-Plage.
-
Loisirs
Des créatifs investissent un jardin
Quatre artistes à l’esprit vagabond s’installent dans le charmant minijardin du 24 rue Rohan Soubise à Saint-Martin du 19 au 21 juillet.
Je souhaite réagir à cet article