450 coureurs pour la 5è édition !
Organisées par le Hand ball club rétais (HBCR), avec le soutien du Crédit Mutuel et de ARC environnement, les Foulées Ré’Thaises chères à Ludovic Glaziou et à toute son équipe, s’annoncent très disputées le 2 août au Bois-Plage.
Une belle épreuve
Cette course pédestre emprunte les rues du village, traverse des zones boisées, les vignes, suit les pistes cyclables ensoleillées de l’île de Ré et propose des épreuves ouvertes à toute la famille.Les petits poussins et benjamins partiront à 16 heures pour un 2 km endiablé. Ils ne se font pas de cadeaux et ont l’assurance des grands. Voir leur joie à l’arrivée et sur le podium vaut le déplacement !
Les minimes-cadets suivront à 16 h 45 pour une belle empoignade sur un parcours de 5 km.
Et la course reine des 10 km, 2 tours d’un beau circuit de 5 km, partira à 18 heures avec plus de 450 coureurs seniors sur la ligne de départ. Les coureurs seniors amateurs qui veulent s’économiser pourront rester sur 5 km. Ce circuit est plat, très rapide et le record de 31 minutes et 46 secondes risque de tomber à l’arrivée jugée sur la place du marché. Le chronométrage par puce électronique est assuré par la société spécialisée Top Chrono.
Un succès populaire
Ludovic et ses complices peuvent compter sur un public très nombreux pour encourager les coureurs dans les rues du village, dans une véritable ambiance de corrida. Un beau lot sera tiré au sort pour deux coureurs (homme et femme) et le palmarès sera proclamé après chaque épreuve, suivi de la remise des trophées par les personnalités et les sponsors présents. Une organisation bien rôdée, avec plus de cent bénévoles, sécurité civile et animation pour un des grands m o m e n t s sportifs de la saison estivale à vivre en direct dans le village du Bois-Plage au bord du circuit pour encourager les coureurs ! Qui succédera à Sébastien Godart et à Iris Nadeau ?
Lire aussi
-
LoisirsEn découdre : une épopée initiatique
Un moment de théâtre inhabituel où les révélations d’un récit sensible et puissant ramènent le spectateur à la découverte de soi.
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.

Je souhaite réagir à cet article