3e édition du concours Emergence
Après le succès rencontré en 2013 avec 85 concurrents, la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Rochelle et le journal Sud- Ouest organisent la troisième édition du concours Emergence : « les Trophées de l’entreprise de Charente-Maritime 2014 », avec des partenaires financiers (8000 € chacun) : Banque Populaire, SMAM Mutuelle et Sup de Co La Rochelle, et des partenaires techniques : Symaps, Mativi.fr et La Rochelle Evènements.
Destiné à mettre à l’honneur la réussite de certaines entreprises, à valoriser l’espritentrepreneurial, mais aussi à favoriser la « transférabilité » des expériences réussies, ce concours est l’occasion de porter un éclairage sur l’audace, la pugnacité et la créativité dont font preuve la plupart des entrepreneurs. Il est ouvert à toutes les entreprises de Charente-Maritime (siège social ou au moins 1 établissement dans le département), toutes tailles et tous secteurs d’activité confondus. Au delà de la quantité, les organisateurs souhaitent privilégier la qualité des entreprises concurrentes.
Les dossiers, à adresser avant le 29 novembre, passeront entre les mains d’un pré-jury constitué de professeurs d’université, de chefs d’entreprise, de personnalités du monde de l’économie, des partenaires, voire des lauréats des premières éditions. Il désignera 4 nominés dans chaque catégorie. La remise des prix se déroulera le 30 janvier à l’espace Encan de La Rochelle où plus de 800 personnes sont attendues. Le « Prix de la Jeune entreprise » récompensera une affaire créée après le 1er janvier 2010 qui affiche de bonnes performances économiques. Le « Prix de l’innovation Produit ou de l’Innovation Marché » mettra à l’honneur une ou plusieurs entreprises qui ont fait de l’innovation produit ou de la diversification des marchés l’axe principal de leur stratégie. Le « prix de l’entreprise numérique » valorisera les entreprises de la filière des TIC, notamment celles qui développent des systèmes d’application et des logiciels. Le « Prix de l’International » récompensera une entreprise qui aura conquis de nouveaux marchés à l’export : croissance du chiffre d’affaires à l’international, originalité de la démarche, présence dans les pays émergents…
Outre la reconnaissance qu’il apporte aux entreprises nominées, le concours leur offre une visibilité intéressante, puisque chacune d’entre elles est présentée sur le Site Web Emergence et dans Aunis Eco, mais aussi se voit offrir un film de 45 secondes projeté lors de la soirée, un article dans le supplément de Sud-Ouest diffusé 8 jours avant la manifestation, sans oublier les places pour la soirée à offrir à ses salariés, clients ou partenaires. Les dossiers d’inscription sont téléchargeables sur emergence.larochelle.cci.fr
Lire aussi
-
Commerce« Le poisson est un produit unique qui mérite le respect »
Benjamin Gilard a remporté fin octobre le titre de Champion du Monde des écaillers 2025. Ce Rivedousais, propriétaire et gérant de la poissonnerie Ré Alizés à la Flotte, oeuvre pour la valorisation du circuit court et milite pour une pêche artisanale respectueuse.
-
ÉconomieDes bougies made in Ré dans les règles de l’art
Marina Baudrit et Cédric Blain d’Insula Île de Ré ont été sélectionnés pour participer au Salon du Made in France à Paris début novembre. L’occasion pour Ré à la Hune de se pencher sur le savoir-faire de ces artisans d’art ciriers installés à La Noue.
-
Publi-info“Les Corsaires” en fêtes !
Les magasins du centre commercial Les Corsaires, installés sur le site d’Intermarché Saint-Martin depuis plus de cinq ans, et ouverts toute l’année, vous accueillent dans la bonne humeur pour ces fêtes de fin d’année !

Je souhaite réagir à cet article