- Arts et Culture
- Loisirs
- Bulles de Ré
2eme festival BD de l’ile de Ré

Le parc de la Barbette à Saint-Martin-de-Ré accueillera du 27 juillet à 15 heures jusqu’au 29 juillet à 19 heures, la deuxième édition du Festival BD : Bulles de Ré.
Parrain incontournable du festival, Crisse sera entouré de : Achde, Jacques D. Portes, Dany, Erroc, Didier Poli, André Chéret, Nicolas Mitric, Jenfevre, Yannick Corboz, Vuillemin, Rodrigue, Olivier Grenson, Keramidas, Turk & De Groot, Luc Turlain, Blanco & Perrin, Charb’, Le Fab, Nicolas Tabary, Pierre Alary, Thomas Duranteau, Moguerou… qui dédicaceront leurs ouvrages tous les jours.
Le programme du festival
De nombreuses expos et animations pour petits et grands sont prévues tout au long du week-end :
Vendredi 27 juillet – ouverture à 15 heures : Expo photo du bagne Saint-Martin à Cayenne. Pour les enfants, la Troupe Ophidie Circus présente des animations pendant tout le festival.
Samedi 28 juillet à 11 heures : « Un invité mystère se dévoile ! » Parmi la pléiade de dessinateurs et scénaristes renommés, l’auteur d’un des plus grands succès de la BD de ces quinze dernières années, se dévoilera. Venez le découvrir sous le chapiteau. À 18 heures, Causerie Tintinophile : « Tintin et les traductions » avec Claude Braud.
Dimanche 29 juillet à 15 heures : Concours de déguisements enfants et adultes, pour entrer dans la peau de vos personnages préférés.
À 18 heures : Vente aux enchères de dessins originaux de chaque auteur, au profit de la LPO.
En présence d’Allain Bougrain-Dubourg, président de la LPO, des dessins originaux de chaque auteur seront mis en vente aux enchères au profit de la Ligue de Protection des Oiseaux.
À cette occasion, Charb’, rédacteur en chef de Charlie Hebdo, dédicacera la BD « Du goudron et des plumes » éditée en partenariat avec la LPO.
Les nombreux amateurs de bandes dessinées, vacanciers et rétais, ont déjà inscrit en gras, dans une grosse bulle, les dates de cette deuxième édition… à ne pas manquer !
Lire aussi
-
Loisirs
Un 38e festival qui sort de l’ordinaire
Cette 38e édition de Musique en Ré se présentait de manière angoissante pour les organisateurs. La réduction des aides, dont une dramatique de 50% du Département, la difficile recherche de logements, tout cela avait jeté un voile inquiétant sur la préparation de ce festival. Contrairement aux attentes, cette édition 2025 a été l’une des plus réussies depuis le début.
-
Loisirs
Un festival est un voyage
-
Loisirs
L’île aux Livres, « un foisonnement de talents »
Miguel Bonnefoy, Grégoire Delacourt, Dorothée Olliéric, Eric Fottorino, François-Henri Désérable, Christophe Licata, Emmanuel Ruben, Allain Bougrain-Dubourg, Christian Saint-Etienne... les têtes d’affiche étaient nombreuses cette année encore au Salon du livre de l’île de Ré. Et les rencontres belles avec bien d’autres auteurs présents.
Je souhaite réagir à cet article