- Social
- Recrutement
2e Forum des Emplois Saisonniers le 11 février au Bois-Plage
L’île de Ré, c’est une économie saisonnière dynamique (voir le bilan de la saison 2014), qui a d’importants besoins en recrutements ! Pour cela, la 2e édition du Forum des Emplois Saisonniers se tiendra le mercredi 11 février au Bois-Plage. Organisée par Pôle Emploi avec le soutien de la Communauté de Communes de Île de Ré, cette manifestation profite de la mobilisation des entreprises locales. Les demandeurs d’emplois pourront rencontrer en direct les recruteurs de plusieurs secteurs, notamment l’hôtellerie et l’hôtellerie de plein air, la restauration, les services et services à la personne, la grande distribution. Des CDD et CDI sont à pourvoir, en plus des contrats saisonniers (de 3 à 9 mois). Vous pourrez aussi rencontrer des conseillers de Pôle Emploi, ainsi que des partenaires de l’organisme public de placement.
Un transport gratuit sera mis en place par la CdC au départ du Belvédère.
N’oubliez pas de vous munir de plusieurs CV à jour !
Le 11 février 2015 de 10h à 16h
Salle des Oyats, 49 rue des Barjottes, Le Bois-Plage-en-Ré
Lire aussi
-
SocialAccompagner la douleur
Au 8 rue de la Chapellerie, à Loix, s’est ouvert un cabinet médical centré sur la prise en charge moderne de la douleur. Au-delà du soin, accompagnement, aide et prévention sont au coeur de la démarche du docteur Baglione-Streliski.
-
SocialUn jardin pour s’évader
Pour son premier documentaire, Jardins intérieurs, Olivier Gil a posé sa caméra dans les jardins de la Maison centrale de Saint-Martin de Ré. Portraits de détenus en jardiniers.
-
SocialLa population « municipale » rétaise a progressé de 3,35 % entre 2017 et 2023
Très attendues, les statistiques de population INSEE sont arrivées le 18 décembre 2025, un peu plus tôt que d’habitude pour cause d’élections municipales. Ré à la Hune vous communique les chiffres pour les 10 communes de l’île de Ré. Il s'agit de la population dite "municipale" ne comptabilisant pas les détenus de la Maison centrale de Saint-Martin, ni les résidents des EHPAD.


Je souhaite réagir à cet article