2e édition du tour de la Charente-Maritime à la Voile

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 1er avril, pour soixante bateaux habitables. Si vous voulez être de l’aventure, ne tardez pas !
Lancé en 2021, cet évènement nautique est organisé par le Comité Départemental de Voile 17 avec le soutien du Département de la Charente-Maritime. Il s’agit d’une épreuve inédite qui propose de naviguer en course, mais aussi en rallye, à travers les plans d’eau formidables que sont les pertuis Breton, d’Antioche et l’entrée de l’estuaire de la Gironde.
Cinq ports, cinq territoires pour aborder la Charente-Maritime autrement … depuis la mer !
Cette année le périple s’élancera le lundi 4 juillet depuis Rochefort pour se rendre à Saint-Martin-de-Ré puis faire étape à La Rochelle et Saint-Denis d’Oléron pour arriver le 8 ou le 9 juillet à Royan.
Les inscriptions sont ouvertes pour 60 bateaux habitables (semi-hauturier ou hauturier) :
• 40 équipages de régatiers (régates grade 5A, jauge OSIRIS, IRC ou JCH) sont attendus,
• 20 équipages de plaisanciers qui pourront participer à l’événement à leur rythme sans classement sur le Rallye. L’année dernière, les inscriptions ont été rapidement closes … Si vous voulez être de l’aventure, ne tardez pas !
Vous voulez participer à cet évènement nautique ?
Course ou Rallye… Rendez-vous en ligne pour vous inscrire sur :
www.tourdelacharentemaritimealavoile.fr/inscriptions.htm#inscriptioncourse
Lire aussi
-
Loisirs
Carton plein pour le Festival Jazz en Ré !
C’est un président d’association heureux qui répond à notre appel pour évoquer le festival qui a irradié le port de Saint-Martin du 22 au 24 août dernier.
-
Loisirs
Mademoiselle Julie au Fort La Prée
Rendez-vous de la rentrée, l’une des plus célèbres pièces de Strinberg sera en lecture au Fort La Prée le 18 septembre par la compagnie Théâtre Amazone.
-
Loisirs
Le bleu Olivier Suire Verley
Dédiée à la présentation des oeuvres d’Olivier Suire Verley, la galerie Carnot à Ars présente depuis le 11 août ses toiles les plus récentes.
Je souhaite réagir à cet article