25e Mémorial Tesson : Les “stars” sur le terrain !

Débuté samedi après-midi au Stade Marcel Gaillard à Saint-Martin-de-Ré, ce tournoi national de football dédié aux jeunes U10-U11 et U12 -U13, réunissait 56 équipes remarquables venues de toute la France.
Une compétition de haut niveau
Aprés un tournoi très disputé par toutes les équipes dans catégories U10-U11 et U12 -U13, la finale U10-U11 opposait Caudéran à Tahon. Il aura fallu un pénalty marqué en première mi-temps par Thaon pour réveiller une belle équipe de Caudéran plus technique, dans laquelle on remarquait la vision du jeu du N°7 Yoann Lhéraut et sa maîtrise technique avancée, ainsi que son camarade portier Mattéo Sitzia, auteur d’une parade décisive et d’un arrêt sur pénalty. Le public exulte à chaque but marqué par Caudéran qui l’emporte 2 à 1.
En finale U12-U13,la très belle équipe de Plaisir domine celle de Puyvaudelnay qui présentait pourtant de beaux gabarits, par le score sans concession de 5 à 0.
Le podium de la 25 ème édition
Patrice Déchelette, maire de Saint-Martin, Patrice Raffarin, vice président de la CDC, Michel Desfontaines, président de l’ASR, entourés d’anciens joueurs et des partenaires du tournoi, se faisaient un plaisir de remettre tous les trophées aux équipes qui montaient tour à tour sur le podium pour recevoir coupes, médailles, ballons, récompenses… sous l’ovation d’un public ravi.
Félicitations aux 56 équipes !
Montent sur le podium :
U10 – U11 : 1er Caudéran (33) 2ème Thaon (14) 3éme Périgny (17)
U12 – U13 : 1er Plaisir (78) 2ème Puyvaudelnay (49) 3ème Bréquigny (35)
Ambiance chaleureuse et plaisir partagé
Joueurs, dirigeants, parents, amis, organisateurs, bénévoles et partenaires de l’association sportive rétaise ASR font de ce Mémorial un succès collectif remarquable. Les 56 équipes furent toutes récompensées.
L’hébergement des équipes et accompagnateurs en hôtellerie de plein air à proximité du stade était apprécié de tous. Coup de chapeau aux bénévoles du club et associés qui ont confectionnés et servis plus de 4500 repas. La coordination sportive des matchs de ce tournoi de niveau national, pilotée par Patrick Noirez, aidé sur le terrain par un staff de jeunes arbitres impeccables, a permis le parfait déroulement des matchs dans un timing respecté.
Nul doute que le souvenir de ce mémorial Bruno Tesson, qui met en valeur les jeunes joueurs dans une présentation digne des plus grands matchs, restera longtemps gravé dans la mémoire de ces jeunes footballeurs. Tous repartaient avec des étoiles dans les yeux, avant de les porter sur le maillot, en remerciant l’ASR, ses bénévoles et ses partenaires pour l’organisation et la réussite de cet événement qu’ils ont vécu intensément.
Et pour que la fête soit complète, l’annonce de la montée en Division d’Honneur Régionale de l’équipe première de l’ASR vînt combler de bonheur tout le club et ses supporters.
Les équipes en finale


Lire aussi
-
Loisirs
Un atelier ouvert au ciel, au vent et à la lumière
Richard Texier, peintre, sculpteur, graveur, écrivain de renommée internationale, artiste à temps complet, un état dont il ne pourra jamais se départir, a installé dans sa maison rétaise un atelier de plein air.
-
Loisirs
Séraphine Pajaud : la Louise Michel de l’île de Ré
Il y a un peu plus d’un an, les Rétais, qui l’avaient complètement oubliée, entendaient parler pour la première fois de Séraphine Pajaud dans le bulletin municipal de Saint-Clément. Aujourd’hui, c’est une biographie très fouillée que Didier Jung propose aux lecteurs sur cette personnalité rétaise méconnue.
-
Loisirs
Des visites pour observer les oiseaux avec des sauniers
Léopold Pajot propose des sorties mêlant ornithologie et découverte du métier de saunier sur le marais qu’il exploite avec ses frères.
Je souhaite réagir à cet article