21e édition pour le « Toyota Open International Île de Ré »
Le « Ré Handi Tennis » et le « Loix Tennis Couardais » s’apprêtent à recevoir l’élite mondiale du 16 au 20 septembre. Une rencontre sportive exceptionnelle.

Cette année, l’évènement, qui est devenu une référence sur le plan sportif et pour les Rétais, ne s’est pas déroulé au mois de juin pour des raisons de respect du calendrier international.
Vingt-quatre hommes, quinze femmes, douze joueurs tétraplégiques évoluant en quads, sont, pour l’instant, attendus sur les courts de tennis de La Couarde.
Comme l’année passée, les cinq continents et près de vingt pays seront représentés. Comme d’habitude, les concurrents seront hébergés à l’hôtel Atalante, situé à Sainte-Marie de Ré.
Une préparation toujours aussi rigoureuse
Toyota reste le principal sponsor privé de ce tournoi qui va se dérouler en partenariat avec la mairie de La Couarde, la Communauté de Communes de l’île de Ré, le Département et la Région, ainsi que de la Fédération française de tennis (FFT).
Yann Maître, le responsable de l’organisation de cette épreuve, sera entouré d’une soixantaine de bénévoles, certains venus de différents clubs de tennis rétais, d’autres à titre personnel. Comme les années précédentes, ils vont tout donner pour assurer le plein succès de cette vingt-et-unième édition. Ce tournoi a également une vocation pédagogique. Chaque année, des moments sont consacrés pour présenter les problèmes posés par le handicap. Des joueuses, des joueurs interviendront pour parler de leur situation à des écoliers et des collégiens rétais.
Lire aussi
-
Loisirs
Sacha Poitte, un Rétais en bronze aux World Games
L’athlète, licencié aux Ré Flying Oysters, a décroché une médaille historique avec l’équipe de France d’ultimate frisbee à Chenzu, en Chine. Une première pour l’Europe.
-
Loisirs
Résister en musique, un concert aux confins de l’Histoire
-
Loisirs
Le festival Fleur de sel s’enrichit d’un « selathlon »
Dimanche 14 septembre, le Département de la Charente-Maritime vous donne rendez-vous aux Portes-en-Ré, pour la 3e édition du Festival Fleur de Sel, un événement gratuit et ouvert à tous.
Je souhaite réagir à cet article