
2000€ pour le bien-vivre des résidents du CDAIR
©PLR - Difficile de porter en même temps les deux gros chèques symbolisant la générosité envers le CDAIR.En ce lundi 18 juillet, journée marquée par la canicule, la chaleur est écrasante mais ne saurait entraver le lien tissé entre le Lions Club de Saint-Martin et l’association La Vague Bleue.
C’est dans la serre qu’a été organisée la petite cérémonie réunissant membres du Lions Club de Saint-Martin et de l’association La Vague Bleue sans oublier bien sûr les résidents du CDAIR et le Conseiller départemental Patrice Raffarin. Au rendez-vous, sourires et délicieux sirops de menthe et de fraise, sans oublier la générosité.
« Petites et grandes sorties »
Améliorer l’ordinaire des résidents du Centre départemental d’accueil de l’île de Ré, tel est l’objectif partagé de La Vague Bleue et du Lions Club. Saluant les encadrants du Centre et les membres de l’association, le tout nouveau président, Michel Desfontaines, rappelle l’attachement du Lions Club rétais à La Vague Bleue, « une association qui entre directement dans nos objectifs », rappelle-t-il.
Et c’est à cela que sert justement le chèque de mille euros qui sera remis un peu plus tard, « financer vos petites et grandes sorties », souligne Michel Desfontaines à l’adresse des résidents attentifs. « Qui n’a pas mangé de brioche à Mervent ? », interroge-t-il en évoquant la commune vendéenne où les résidents ont également eu l’occasion de visiter le zoo. Le zoo ? « Les animaux sont beaux ! », exprime une résidente avec un large sourire.
Ce chèque de 1 000 € est le résultat généreux de la Journée des Voitures d’exception organisée le 14 avril dernier par le Lions Club de Saint- Martin avec la complicité du Crédit Agricole et du Club Mercedes, les remerciements n’étant pas oubliés envers l’ensemble des acteurs et contributeurs de l’évènement.
Deux chèques valent mieux qu’un
Le second chèque est remis par Sylvie Jeannot, créatrice de porcelaines peintes à la main, à but non lucratif. L’artiste remet elle-aussi un chèque de mille euros, soit la recette annuelle de ses expositions ventes. « Je travaille pour vous toute l’année », expliquet- elle aux résidents du CDAIR, évoquant l’envie qu’elle a de leur donner des cours sans toutefois être parvenue jusqu’ici à en trouver le temps.
Avant la traditionnelle photo, c’est à Patrice Raffarin que revient le mot de conclusion. « Je remercie encore une fois la générosité du Lions Club mais aussi de Sylvie Jeannot », affirme le Maire de Rivedoux se réjouissant de la solidarité indéfectible et des énergies mobilisées pour le bienêtre des résidents du CDAIR, qui rejoindront bien vite les locaux du Centre d’Accueil pour éviter le trop plein de chaleur envahissant petit à petit la serre.
Je souhaite réagir à cet article