1er parcours des Arts à Sainte-Marie La Noue
Par Nathalie Vauchez -
Inauguré mercredi 17 mai en présence de la Maire de Sainte-Marie de Ré Gisèle Vergnon et de l’artiste invité d’honneur Gilles Charrière, le 1er Parcours des Arts de Sainte-Marie est organisé par la dynamique association Île, Arts & Culture, désormais présidée par Isabelle Chevalier, en partenariat avec la Médiathèque et la Mairie de Sainte-Marie de Ré.
Jusqu’au 5 juin près de 150 œuvres des artistes membres d’Île, Arts & Culture sont et seront exposées dans 5 lieux maritais : Petite Ecole, salle des Tilleuls, ANCRE Maritaise, Médiathèque, Relais Thalasso Île de Ré.
Au côté des œuvres du sculpteur animalier Gilles Charrière, seront exposées les peintures, sculptures, modelages, mosaïques, céramiques, pastels… d’artistes rétais et rochelais, tous membres de l’association, qui en compte une centaine.
Plusieurs animations organisées à la petite Ecole de La Noue, ponctuent ce parcours des Arts :
-Un concert a été donné le jeudi de l’Ascension.
-Ce vendredi 19 mai, à 19h, avec Chantal Constant « Contes de la folie d’aimer » pour un public à partir de 10 ans. 19h, au chapeau.
-Dimanche 28 mai à 19h, concert des musiciens Jean-Pierre & Didier (duo guitare et harmonica), au chapeau.
Ce parcours des Arts vous invite à découvrir Sainte-Marie sous un prisme artistique et à aller à la rencontre d’artistes passionnés.
A noter que toute l’année (6j/7) les artistes d’Île, Arts & Culture exposent dans leur local aux Ateliers Dazelle, et donnent des cours à des prix modestes.
Du 17 mai au 5 juin – 10h-13h / 16h-19h
Lire aussi
-
LoisirsEn découdre : une épopée initiatique
Un moment de théâtre inhabituel où les révélations d’un récit sensible et puissant ramènent le spectateur à la découverte de soi.
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.





Je souhaite réagir à cet article