- Social
- Solidarité
- Associations à la Hune
La 19è campagne « Les tulipes contre le cancer » est lancée !

Cette nouvelle campagne des tulipes plantées pour aider la recherche contre le cancer menée par le Lions Club rétais est lancée depuis le 25 octobre dernier.
Sur une parcelle de 38 000 m², située à proximité de l’Abbaye des Châteliers et appartenant à Madame Tessier-Magnaval originaire de La Flotte, 75 750 plants de tulipes ont été plantés sous un soleil radieux. Le terrain considéré comme étant très fertile est propice à l’annonce d’une belle récolte en mars prochain dixit le spécialiste tulipe du Lions Club Jean- Louis Neveu surnommé « Fanfan la tulipe » !
En provenance direct de hollande, 67 sacs contenant 21 variétés différentes (Négrita, Whashington, Ollioule…) ont été réparties grâce aux engins prêtés par une chaîne de bénévoles qui répondent chaque année présent à ce rendez-vous. Cette opération a été menée sous l’oeil vigilant de Gérard Marieau, l’actuel Président du Lions rétais. La variété « Queen of the night », la tulipe noire qui connaît un vif succès sur le territoire, associée aux tulipes jaunes, clin d’oeil au Stade Rochelais, a vu ses quantités augmenter pour satisfaire une demande croissante des clients.
Croisons les doigts pour que la météo soit clémente et permette une belle récolte dès la mi-mars 2018, pour qu’une fois encore, le bénéfice des ventes reversé à la Ligue contre le cancer de Charente-Maritime soit conséquent. Cette action n’est possible que grâce au dévouement et au bénévolat des membres du Lions, avec le soutien des partenaires et de la mairie de La Flotte.
Florence Sabourin

Lire aussi
-
Social
Un service de proximité au coeur des familles rétaises
Trouver un mode de garde pour son enfant en toute sérénité, c’est possible sur l’île de Ré ! Le Relais Petite Enfance (RPE), piloté par la Communauté de Communes et animé par Stéphanie Longué, accompagne depuis un an les familles dans leurs démarches, tout en favorisant le lien social, le partage d’expérience et l’éveil des tout-petits.
-
Social
Le bateau des Gollandières hisse les voiles !
Même si l’océan est à deux pas, il n’ira certes pas bien loin. Mais il est officiellement inauguré…
-
Social
Navettes RespiRé : c’est reparti, avec des nouveautés !
Depuis leur première expérimentation en 2012, leur mise en place faisant suite au déplafonnement de l’écotaxe visant à maintenir le tarif de péage du pont, les navettes ont fait bien du chemin. Entièrement gratuites, 100 % « propres* », elles évoluent au fil des saisons et des besoins.
Je souhaite réagir à cet article