15ème édition du Ré Beach France
Le Ré Beach Stadium, situé près de la plage des Gollandières, s’apprête à accueillir l’élite nationale du beach volley.
Après le succès remporté lors du déroulement du WEVZA Beach île de Ré (1) qui a eu lieu du 11 au 14 mai, au Bois-Plage, et où vingt paires masculines et vingt paires féminines venues de six pays européens (2) se sont rencontrées, les responsables du Ré Beach Volley sont prêts pour l’organisation de cette nouvelle épreuve du circuit national.
Les meilleures équipes françaises attendues
Du vendredi 9 au dimanche 11 juin, les deux terrains du Ré Beach stadium vont accueillir vingt paires masculines et vingt paires féminines. La plage de La Cible, à Saint-Martin de Ré, est provisoirement, impraticable pour ce type de compétition.
Lors de la première journée, auront lieu les phases qualificatives ; quatre équipes sur douze seront retenues pour la suite du tournoi. Elles rejoindront, le lendemain, les huit équipes qualifiées d’office, en fonction de leur classement national. Enfin, le dimanche, se dérouleront les phases finales. La finale des hommes se disputera à 15 heures, celle des filles, à partir de 16 heures.
Yann De Kergret, président du Ré Beach Volley, attend un public nombreux. Il remercie l’ensemble des partenaires sans lesquels une telle épreuve ne pourrait avoir lieu : tout d’abord, les collectivités territoriales, la mairie du Bois-Plage, la Communauté de Communes de l’île de Ré, le Département de la Charente-Maritime et la Région Nouvelle-Aquitaine. Mais aussi les sponsors privés : Paprec-Coved, les transports Sarrion, Jebs, Chronos, Abaca immobilier, La Martinière, So Bio (Léa Nature), Ananas Passion…
1) Western European Volley Zonal
Association, regroupant les grandes
nations européennes.
2) France, Espagne, Italie, Suisse, Belgique
et Pays-Bas.
Lire aussi
-
LoisirsL’univers joyeux et décalé de Béatrice Terra
Béatrice Terra, une habituée de la galerie Glineur, exposera ses toiles les plus récentes durant les vacances de la Toussaint.
-
LoisirsUne sortie pour écouter «les voix des dunes»
Clémentine Mallein et Aurélie Simon font parler et chanter les dunes du Lizay. Lors de ces sorties, elles nous parlent de mousse et de vagues, de papillons et de sable, mais aussi de montée des eaux et d’espèces en voie de disparition. Des sorties naturalistes et engagées, mais aussi poétiques et sensibles.
-
LoisirsLes petits monstres à la fête
Dans plusieurs communes d’effrayantes animations sont prévues pour Halloween.

Je souhaite réagir à cet article