15 ans de passion
Voilà 15 ans sortait le N°0 de Ré à la Hune. Depuis, « le petit journal de l’île de Ré » a fait bien du chemin, accompagné par tous les acteurs de l’île de Ré. A commencer par ses nombreux annonceurs et diffuseurs, sans lesquels vous, lecteurs, n’auriez la chance de nous lire !
Après avoir fêté dignement cet anniversaire, sous le très chaleureux chapiteau de La Java des Baleines, joyeusement et artistiquement animé par la troupe d’Ophidie Circus, toute l’équipe de Ré à la Hune s’est remise immédiatement au travail, pour vous proposer cette 250e édition, riche en contenu… et en photos.
De la Fête des Associations à La Barbette à la Fête du Coquillage sur le port de Saint-Martin, il n’y a qu’un pas que nous franchissons allégrement. De la belle saison de La Java qui vient de s’achever à la rentrée culturelle de La Maline tout juste commencée, il n’y a qu’une même volonté, celle de proposer aux Rétais et visiteurs de l’île une programmation culturelle audacieuse, pour tous les publics.
Du fait du recours d’une association qui voudrait faire interdire son installation temporaire trois mois par an au Moulin Rouge, La Java est devenue l’emblème d’un plaidoyer pour une île vivante. Voilà encore et toujours l’île de Ré tiraillée entre des visions contradictoires. Des habitants et des jeunes, tous solidaires, qui refusent envers et contre tout de voir l’île de Ré glisser inexorablement vers une vaste « maison de retraite ».
Il ne faut rien lâcher, nous ne lâcherons rien !
Lire aussi
-
ÉconomieAu Village océanique, bien hiverner pour bien réouvrir
Au Bois-Plage-en-Ré, les derniers clients du Village Océanique sont partis le 2 novembre. En coulisse, une douzaine de salariés s’activent pour hiverner le site de 1 500 places. Objectifs : protéger, réparer les logements et alimenter le plan de maintenance.
-
ÉconomieSuivez-nous aussi sur le numérique !
-
ÉconomieL’Ile de Ré, terre d’énergie solaire?
Le développement du solaire sur l’île de Ré n’est pas si simple, même si la volonté politique s’est affirmée ces dernières années.

Je souhaite réagir à cet article