« Le 13 » ouvre ses portes à Loix

Une galerie d’art vient de voir le jour au 13, rue du couvent à Loix
Bénis, artiste peintre, Rétais d’origine, tient une galerie d’art à Ars, sur la place de l’église. Il vient de décider de faire découvrir ses talents au coeur du village de Loix. Pêcheur assidu, il transmet sa passion à travers ses toiles. Spécialisé dans la peinture acrylique, il reproduit des poissons en donnant à ses tableaux des noms humoristiques : « Le bar est ouvert », « L’embarras d’anchois », « Les bars parallèles », ou encore « Les arts dînent à la cuisine »…
Deux autres artistes exposent dans la galerie. Corinne Pleindoux qui, elle aussi, évolue dans l’acrylique, elle propose, également, une série de sculptures en terre cuite, représentant des personnages. Lendoeufre, toujours dans l’acrylique, nous invite à découvrir un univers maritime, des bateaux, des marins…
L’atelier-galerie est ouvert tous les jours de 10h à 13h et de 15h à 19h, jusqu’à la Toussaint.
Jacques Buisson
Lire aussi
-
Publi-info
Dans les coulisses d’Intermarché Saint-Martin, avec Frédéric Molle
Responsable du pôle traiteur, charcuterie, fromagerie d’Intermarché Saint-Martin de Ré depuis le lancement en 2020 du nouveau concept de magasin, Frédéric Molle joue un rôle clé, étant sur tous les fronts, sans jamais se départir de son calme et de sa bonne humeur.
-
Économie
Une belle année pour tous les sauniers
La saison 2025 se termine tranquillement en ce mois de septembre, mais le bilan d’une saison productive peut déjà être tiré. Les sauniers de l’île de Ré ont su profiter d’une météo avantageuse et ont refait le plein !
-
Économie
Une saison 2025 plus solide, mais des disparités
Des ailes de saison qui attirent davantage de touristes, une présence étrangère soutenue mais moindre qu’en 2024, des séjours en hébergements non-marchands qui progressent et une appétence forte pour les animations locales, telles sont les grandes caractéristiques de la saison printemps/été 2025, telles que relevées par Destination Île de Ré. Les perspectives d’arrière-saison sont encourageantes*.
Je souhaite réagir à cet article