« Le 13 » ouvre ses portes à Loix
Une galerie d’art vient de voir le jour au 13, rue du couvent à Loix
Bénis, artiste peintre, Rétais d’origine, tient une galerie d’art à Ars, sur la place de l’église. Il vient de décider de faire découvrir ses talents au coeur du village de Loix. Pêcheur assidu, il transmet sa passion à travers ses toiles. Spécialisé dans la peinture acrylique, il reproduit des poissons en donnant à ses tableaux des noms humoristiques : « Le bar est ouvert », « L’embarras d’anchois », « Les bars parallèles », ou encore « Les arts dînent à la cuisine »…
Deux autres artistes exposent dans la galerie. Corinne Pleindoux qui, elle aussi, évolue dans l’acrylique, elle propose, également, une série de sculptures en terre cuite, représentant des personnages. Lendoeufre, toujours dans l’acrylique, nous invite à découvrir un univers maritime, des bateaux, des marins…
L’atelier-galerie est ouvert tous les jours de 10h à 13h et de 15h à 19h, jusqu’à la Toussaint.
Jacques Buisson
Lire aussi
-
ÉconomieL’Ile de Ré, terre d’énergie solaire?
Le développement du solaire sur l’île de Ré n’est pas si simple, même si la volonté politique s’est affirmée ces dernières années.
-
ÉconomieLa Mouette qui lisait, lieu de culture
-
ÉconomieFier d’Ars : un projet d’algoculture crée des remous
Porté par la société Algorythme, implantée à Ars-en-Ré depuis 2016, le projet de culture d’algues, à terre et en mer, a été dévoilé à l’occasion d’une enquête publique que personne n’avait vu venir. Explications.!

Je souhaite réagir à cet article