Loisirs

Manifestation 9 & 10 juin 2017 - Ars-en-Ré

Fête du port et de la sardine les ç et 10 juin 2017 à Ars-en-Ré

La 10ème Fête du Port et de la Sardine se déroulera dans un tourbillon musical

Publié le 31/05/2017

La nouveauté cette année est que la fête de la sardine commence la veille du jour !

Soirée d’ouverture, apéro, voileux et concerts

En effet, dès 19h30 vendredi 9 juin l’association organisatrice Les P’tits Verts du Fier instaure une soirée d’ouverture avec l’apéro des P’tits Vers suivi de morceaux choisis par la Philharmonie d’Ars et d’un concert Pop Rock des Riot Of the Black Puppets.

L’affiche peinte par Bernard Frigière

L’affiche peinte par Bernard Frigière

Le lendemain, samedi 10, les stands ouvriront à partir de 15h30. Outre la dégustation et la buvette, on trouvera des animations, des activités pour enfants ainsi qu’une performance artistique, proposée par l’atelier Créarte, désormais habitué de la fête. Les sportifs pourront profiter d’une initiation au paddle, à l’Optimist ou d’une balade en bateau dans le Fier alors que les Gaillards du Pertuis entameront leurs traditionnels chants marins. L’affiche originale de la fête, oeuvre du peintre Bernard Frigière, sera proposée en 1er lot de la grande tombola de la sardine.

Vers 17h, concert reggae avec les Trikki, puis les vieux gréements défileront dans le chenal à partir de 18h. La restauration est assurée par les bénévoles et les associations : Sardines grillées / rôti de dinde et pommes de terre de l’île de Ré, dessert.

En début de soirée ce sera l’heure du Uk’N’Roll avec le « Street Orchestra » Ukulele Klub, concert souk et à 22h : le Bim Bam Orchestra lancera ses rythmes Afro-funk vers le ciel étoilé.

Véronique Hugerot

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires