- Loisirs
- Manifestation 9 & 10 juin 2017 - Ars-en-Ré
La 10ème Fête du Port et de la Sardine se déroulera dans un tourbillon musical

La nouveauté cette année est que la fête de la sardine commence la veille du jour !
Soirée d’ouverture, apéro, voileux et concerts
En effet, dès 19h30 vendredi 9 juin l’association organisatrice Les P’tits Verts du Fier instaure une soirée d’ouverture avec l’apéro des P’tits Vers suivi de morceaux choisis par la Philharmonie d’Ars et d’un concert Pop Rock des Riot Of the Black Puppets.

Le lendemain, samedi 10, les stands ouvriront à partir de 15h30. Outre la dégustation et la buvette, on trouvera des animations, des activités pour enfants ainsi qu’une performance artistique, proposée par l’atelier Créarte, désormais habitué de la fête. Les sportifs pourront profiter d’une initiation au paddle, à l’Optimist ou d’une balade en bateau dans le Fier alors que les Gaillards du Pertuis entameront leurs traditionnels chants marins. L’affiche originale de la fête, oeuvre du peintre Bernard Frigière, sera proposée en 1er lot de la grande tombola de la sardine.
Vers 17h, concert reggae avec les Trikki, puis les vieux gréements défileront dans le chenal à partir de 18h. La restauration est assurée par les bénévoles et les associations : Sardines grillées / rôti de dinde et pommes de terre de l’île de Ré, dessert.
En début de soirée ce sera l’heure du Uk’N’Roll avec le « Street Orchestra » Ukulele Klub, concert souk et à 22h : le Bim Bam Orchestra lancera ses rythmes Afro-funk vers le ciel étoilé.
Lire aussi
-
Loisirs
Ad Libitum!: la danse à volonté
Dans le cadre de la programmation hors les murs de La Maline, la salle des Paradis de Sainte-Marie de Ré va accueillir la première création de Simon Le Borgne, ancien danseur du Ballet de l’Opéra National de Paris.
-
Loisirs
Les conteurs vous saluent bien!: «!O l’est la drère…!»
Les membres du COREPOR et du CRICRI* nous convient le 24 octobre à la 16è «!Veillée des conteurs!» qui, hélas, sera la dernière.
-
Loisirs
Une première Échappée réussie
Le club Run in Ré organisait le samedi 11 octobre sa première Échappée Réthaise, une course à pied qui se courait sur dix ou vingt kilomètres. 750 sportifs avaient répondu présent.
Je souhaite réagir à cet article