- Loisirs
- Manifestation 9 & 10 juin 2017 - Ars-en-Ré
La 10ème Fête du Port et de la Sardine se déroulera dans un tourbillon musical
La nouveauté cette année est que la fête de la sardine commence la veille du jour !
Soirée d’ouverture, apéro, voileux et concerts
En effet, dès 19h30 vendredi 9 juin l’association organisatrice Les P’tits Verts du Fier instaure une soirée d’ouverture avec l’apéro des P’tits Vers suivi de morceaux choisis par la Philharmonie d’Ars et d’un concert Pop Rock des Riot Of the Black Puppets.

Le lendemain, samedi 10, les stands ouvriront à partir de 15h30. Outre la dégustation et la buvette, on trouvera des animations, des activités pour enfants ainsi qu’une performance artistique, proposée par l’atelier Créarte, désormais habitué de la fête. Les sportifs pourront profiter d’une initiation au paddle, à l’Optimist ou d’une balade en bateau dans le Fier alors que les Gaillards du Pertuis entameront leurs traditionnels chants marins. L’affiche originale de la fête, oeuvre du peintre Bernard Frigière, sera proposée en 1er lot de la grande tombola de la sardine.
Vers 17h, concert reggae avec les Trikki, puis les vieux gréements défileront dans le chenal à partir de 18h. La restauration est assurée par les bénévoles et les associations : Sardines grillées / rôti de dinde et pommes de terre de l’île de Ré, dessert.
En début de soirée ce sera l’heure du Uk’N’Roll avec le « Street Orchestra » Ukulele Klub, concert souk et à 22h : le Bim Bam Orchestra lancera ses rythmes Afro-funk vers le ciel étoilé.
Lire aussi
-
LoisirsEn découdre : une épopée initiatique
Un moment de théâtre inhabituel où les révélations d’un récit sensible et puissant ramènent le spectateur à la découverte de soi.
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.
-
LoisirsLa gourmandise, péché mignon de Colette
Dans le cadre des Nuits de la Lecture, Marion Silhol, qui dirige la troupe des RéActeurs, propose une animation autour de l’écrivaine Colette et la gourmandise.

Je souhaite réagir à cet article