« Ladies » and « Gentlemen » sur les courts de la Couarde
Emmanuelle Morch est une joueuse fidèle de l’open international de tennis handi-sport de l’ile de Ré. Cette compétition de haut niveau entre dans son programme avec l’ambition de se préparer pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en 2016.
A 23 ans, cette jeune femme sportive, sponsorisée par Simply Market, conjugue avec enthousiasme ses études d’ingénieur à l’école Centrale de Paris depuis septembre 2011 et la pratique du tennis en fauteuil de haut niveau.
Cette « Femme d’exception » exprimait toute sa volonté au micro de nos confrères de France Info: » La compétition sportive et le travail intellectuel contribuent pour moi à un bon équilibre de vie, et me permettent de me dépasser. Après mon accident de snowboard en 2008, il a donc été important pour moi de poursuivre mes études et une activité sportive, malgré ma paraplégie. Les huit mois que j’ai passés à l’hôpital pour appréhender la vie en fauteuil roulant n’ont pas réduit ma volonté de réussir et mon ambition « .
Battue en ¼ de finale du simple dames par Katharina Kruger, Emmanuelle encouragera son excellente coéquipière de double Charlotte Famin qui disputera la demi-finale face à Louise Hunt. Alors que l’autre demi-finale opposera Katharina Kruger à Lola Ochoa.

Côté « Gentlemen », nous retrouverons samedi pour les demi-finales du simple hommes Joachim Gérard opposé à Frédéric Cattanéo, et l’australien Ben Weekes, vainqueur du prometteur Evans Maripa son partenaire de double, opposé à Nicolas Piefer.
La hiérarchie sera t-elle bousculée ?
Réponse dimanche à 14 heures sur le court central du Pertuis à la Couarde sur Mer.
Voir l’article Ils sont en forme !
Lire aussi
-
LoisirsSoirée musicale d’exception au service de la jeunesse
Dans le cadre de sa mandature 2025-2026 à la présidence du Rotary Club Île de Ré, Christine Ouvrard a souhaité faire de l’aide à la jeunesse de notre territoire l’action phare de l’année.
-
LoisirsEn découdre : une épopée initiatique
Un moment de théâtre inhabituel où les révélations d’un récit sensible et puissant ramènent le spectateur à la découverte de soi.
-
LoisirsUn début d’année en mouvement
Deux spectacles de danse se succèdent à La Maline en cette rentrée 2026 : « A4 (comme la feuille) », la nouvelle folie chorégraphique de Philippe Lafeuille, et « Superstrat » de la Cie Par Terre, un hommage aux racines des danses urbaines.

Je souhaite réagir à cet article