Aide et humanitaire

Associations à la Hune

La 19è campagne « Les tulipes contre le cancer » est lancée !

75 750 plants de tulipes ont été plantés
Publié le 08/11/2017
Noter cet article

Cette nouvelle campagne des tulipes plantées pour aider la recherche contre le cancer menée par le Lions Club rétais est lancée depuis le 25 octobre dernier.

Sur une parcelle de 38 000 m², située à proximité de l’Abbaye des Châteliers et appartenant à Madame Tessier-Magnaval originaire de La Flotte, 75 750 plants de tulipes ont été plantés sous un soleil radieux. Le terrain considéré comme étant très fertile est propice à l’annonce d’une belle récolte en mars prochain dixit le spécialiste tulipe du Lions Club Jean- Louis Neveu surnommé « Fanfan la tulipe » !

En provenance direct de hollande, 67 sacs contenant 21 variétés différentes (Négrita, Whashington, Ollioule…) ont été réparties grâce aux engins prêtés par une chaîne de bénévoles qui répondent chaque année présent à ce rendez-vous. Cette opération a été menée sous l’oeil vigilant de Gérard Marieau, l’actuel Président du Lions rétais. La variété « Queen of the night », la tulipe noire qui connaît un vif succès sur le territoire, associée aux tulipes jaunes, clin d’oeil au Stade Rochelais, a vu ses quantités augmenter pour satisfaire une demande croissante des clients.

Croisons les doigts pour que la météo soit clémente et permette une belle récolte dès la mi-mars 2018, pour qu’une fois encore, le bénéfice des ventes reversé à la Ligue contre le cancer de Charente-Maritime soit conséquent. Cette action n’est possible que grâce au dévouement et au bénévolat des membres du Lions, avec le soutien des partenaires et de la mairie de La Flotte.

Florence Sabourin

tulipes-lionsclub2

Gérard Marieau, président du Lions Club île de Ré, Jean-Louis Neveu et un bénévole chargent les sacs dans le semoir.

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires