Tourisme

Création

Imagine… La vie en bateau !

Au bout du port, un voilier bleu marine
Publié le 16/08/2017
Noter cet article

Imagine… c’est le nom du grand voilier bleu amarré tout au bout du port de Saint-Martin. Large pont, silhouette racée, propre et brillant comme un sou neuf, on imagine « Imagine » fendant les flots avec élégance. Mais non…

Pour l’heure, il reste à quai et se contente d’accueillir des visiteurs. Rencontre avec ses heureux propriétaires.

Hervé, Delphine et… Imagine

Pour le voilier comme pour le couple, c’est une nouvelle vie qui commence. Hervé et Delphine sont arrivés sur Ré il y a deux ans. Participant chaque année au Grand Pavois, Hervé est un amoureux fervent de l’île et son envie d’y vivre ne date pas d’hier. Après un parcours professionnel plus que bien rempli – Hervé était Directeur Marketing d’un groupe bancaire – et l’éducation des enfants, il s’offre aujourd’hui le luxe d’une nouvelle aventure avec la complicité active de sa compagne qui est bien plus qu’un moussaillon dans cette histoire !

Delphine est spécialiste en massage bien-être, une activité qui fait aujourd’hui fureur mais attention, Delphine a suivi une formation, celle de la meilleur école de France pour être précis, car « il n’était pas question de travailler en amateur, même si une formation n’est pas obligatoire ». Voilà c’est dit. Nous ne sommes pas là pour plaisanter. En discutant avec le couple, on s’aperçoit d’ailleurs très vite que pragmatisme et professionnalisme sont de rigueur. Une étude de marché a donc précédé la mise en place du projet « Imagine » (la patte du marketeur est passée par là), puis il a fallu dénicher ce superbe voilier de 52 pieds qui avait tous les atouts. Un achat effectué dans la confiance aux Sables d’Olonne. Pour la petite histoire (et parce que c’est important pour Hervé), sachez que la regrettée Florence Arthaud a passé quelques soirées sur Imagine et que oui, le nom de son bateau lui a été inspiré par la célèbre chanson de John Lennon. Poser le pied sur le pont de ce bateau, c’est donc déjà toute une histoire !

Le voyage immobile

C’est ce que proposent (pour le moment) Hervé et Delphine. Pour le prix d’une chambre d’hôtel, on peut donc s’offrir sur le bateau et en cabine privée une, deux nuits et plus si affinités. Y dormir mais aussi y prendre son petit déjeuner avant de remonter sur le plancher des vaches pour une balade à vélo. Bref, Hervé et Delphine permettent à tous les terriens de découvrir la vie sur un bateau, un test indispensable pour savoir si on a le pied marin avant de partir en croisière ! D’ailleurs de cela, parlons-en aussi. Si c’était prématuré cette année, Hervé a bien l’intention de proposer l’année prochaine des mini-croisières, en compagnie d’un skipper professionnel car « pour faire des sorties en mer, il faut le diplôme Capitaine 200 ». Ces courts voyages emmèneront les marins (d’eau douce) pour des virées de deux-trois jours.

Et Delphine dans tout ça ? Eh bien Delphine s’occupe de dénouer les tensions de ses clients sur le bateau. Bien sûr, si les cabines sont libres, elle accueille ceux venant de l’extérieur et se déplace aussi à domicile. Elle en a l’habitude puisqu’elle travaille déjà avec de grands hôtels rhétais. Ce qu’elle propose comme soins ? Un massage traditionnel japonais pour le visage (Kobido), un soin pour les pieds alliant réflexologie et relaxation ou encore la manipulation des points énergétiques du corps. Et on « imagine » bien qu’un massage sur le bateau doit être un moment de parfaite sérénité.

Détente du corps et de l’esprit, invitation au voyage, Imagine porte bien son nom. Il nous emmène loin, au-delà même de la ligne d’horizon. Quant à ses deux capitaines, leur énergie positive est contagieuse et fait déjà un bien fou !

Pauline Leriche Rouard

 

Voilier « Imagine »

Port de Saint-Martin

Hervé : 06 12 68 12 30

Delphine : 06 42 19 87 85

Mail : comenbato@gmail.com

 

Hervé et Delphine ou l’énergie positive.

Hervé et Delphine ou l’énergie positive.

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires