Commerce

Bar restaurant

« Sans Foie ni Loix », ouvert à l’année, a fêté son troisième anniversaire

« Sans Foie ni Loix » vient de fêter son troisième anniversaire
Publié le 06/03/2018
« Sans Foie ni Loix », ouvert à l’année, a fêté son troisième anniversaire 3.00/5 (60.00%) 2 votes

C’est à l’initiative de deux jeunes Loidais que ce bar-restaurant a vu le jour, le 30 janvier 2015. Bernard Brizard, 39 ans, qui avait travaillé jusqu’alors dans la restauration, et Sébastien Chambre, 38 ans, expert en immobilier, ont pris la décision de se lancer dans cette entreprise. Deux amis de longue date, ils se sont connus sur les bancs de la communale et ont nourri, depuis, une amitié sans faille qui les a conduits à ouvrir cet établissement situé au 33 de la rue du Havre à Ars, à trente mètres du port. Un lieu très accueillant, une habituée nous confie : « On y mange très bien, dans une ambiance des plus conviviales, les tenanciers sont vraiment présents et à l’écoute de la clientèle »…

Un partage du travail soigneusement organisé

Bernard, alias « Norbert » est aux cuisines, alors que « Seb » gère le service derrière le bar et dans la salle. L’établissement est ouvert à l’année, tous les jours de 9h30 à minuit, sauf le dimanche (hors saison) et tous les jours, aux mêmes heures (pouvant déborder jusqu’à deux heures du matin), durant la période estivale. Le « Sans Foie ni Loix » dispose d’une terrasse extérieure, un patio bien abrité, orienté plein sud. Un menu du jour est servi, tous les midis, jusqu’à la fin du mois de juin pour le prix de 12 euros (entrée, plat, dessert). Signalons que ce menu est proposé à tous, il n’est pas réservé qu’aux seuls VRP.

Sur la carte, les produits saisonniers sont privilégiés : légumes, coquilles Saint-Jacques, seiches à la rétaise… Il est tout à fait possible de réserver des soirées privées pour les anniversaires, enterrements de vie de garçon, etc…

Au « Sans Foie ni Loix », il règne un climat de chaleur que les deux complices, « Norbert » et « Seb » gèrent en mêlant, dans une douce harmonie, la passion et la qualité.

Jacques Buisson

 

Contact :

33 Rue du Havre – 17590 Ars-en-Ré

09 50 44 37 97

 

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires