Commerce

La Flotte

Bienvenue à ces nouveaux gérants !

Guillaume Dugast nouveau « capitaine » de la Poissonnerie de la Flotte
Publié le 19/09/2018
Bienvenue à ces nouveaux gérants ! 5.00/5 (100.00%) 2 votes

Ré à la Hune vous présente les nouveaux gérants de la poissonnerie de la Flotte, de l’enseigne Carrefour Express et de la Boulangerie de la Croix Michaud.

 

Ohé capitaine !

Guillaume Dugast, surnommé le « capitaine », âgé de 27 ans et Rétais de coeur a repris la barre de la Poissonnerie de la Flotte depuis le 11 juillet dernier succédant à Marie et Donatien. Passionné de pêche depuis son enfance, c’est tout naturellement qu’il décide d’en faire son métier. Responsable du rayon poissonnerie à « l’Heure du Marché » à Puilboreau, il souhaitait donner un nouveau cap à sa vie professionnelle en revenant vivre sur l’île tout en travaillant dans son domaine de prédilection : le poisson. C’est chose faite avec la reprise de cette affaire florissante. Il souhaite donner une nouvelle impulsion à cette poissonnerie en l’embellissant, en développant un rayon plats traiteur, en donnant de précieux conseils sur la manière de cuisiner du poisson autrement qu’en filet et en privilégiant les pêches locales. Ses coéquipiers le disent : « Le capitaine aime partager sa passion du poisson, ce n’est pas qu’un business ! » Un beau compliment !

 

La Poissonnerie de la Flotte

13 rue du Marché – 05 46 35 09 16

 

Anne-Laure et Christian Teche, nouveaux gérants du Carrefour Express la Flotte

Anne-Laure et Christian Teche, nouveaux gérants du Carrefour Express la Flotte

Sens du service et proximité client

Ces approches prennent tout leur sens pour Christian et Anne-Laure Teche, les nouveaux gérants du Carrefour Express de la Flotte. Une carrière menée en couple depuis 23 ans au sein de la grande distribution et l’envie d’être encore plus proches de leurs clients ont amené Christian et Anne-Laure à choisir un magasin de proximité tout en restant fidèle à l’enseigne Carrefour. Ils se rapprochent également de leur région de naissance et de leur famille puisqu’ils sont originaires de Gujan-Mestras pour l’un et Biscarosse pour l’autre. Offrir un magasin accueillant avec du personnel respectueux de la clientèle, proposer des produits frais et de qualité, notamment avec la gamme Reflets de France, être disponibles, sourire, tels sont les critères essentiels à leurs yeux. Cela peut paraître « désuet et normal » de la part d’un commerçant mais ce sont les valeurs qu’ils mettent en pratique au quotidien et qui dictent leur métier. Implanté, en plein coeur du village et avec des horaires de grande amplitude à l’année (8h – 20h sauf le dimanche 9h-13h) ce magasin est très apprécié des locaux tout comme des estivants.

 

Carrefour Express

3 rue Gustave Dechézeaux – la Flotte

 

La Bise l’un des pains spéciaux proposé par Délice Do Rés

La Bise l’un des pains spéciaux proposé
par Délice Do Rés

Délices Do Rés…

Depuis le 1er février, la boulangerie Délices Do Rés située dans la zone commerciale de la Croix Michaud à proximité d’Intermarché, a changé de propriétaire. Yvon Heuze, ancien restaurateur sur la commune d’Andilly, a donné un nouvel élan à cet établissement. Accompagné d’un boulanger et d’une vendeuse, Délices Do Rés propose un large choix de viennoiseries, baguettes et pain spéciaux, pétris et cuits sur place, comme la Bise. Fabriqué avec du sel de l’Ile de ré et de la farine blanche puis recouvert de gros sel gris de l’île, ce pain vous séduira par son goût du terroir. A cela s’ajoute une nouvelle offre de traiteur pour vos petites ou grandes faims : pizzas, quiches, kébabs, burger, salades… à déguster sur place ou à emporter. La variété de ces produits et la bonne humeur de Marie qui les propose attirent déjà de nombreux clients. A noter pour les lève-tôt, ouvert dès 7h du matin !

 

Délices Do Rés

à côté d’Intermarché – Zone artisanale de la Croix Michaud – La Flotte

 

Florence Sabourin

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires