Loisirs

Animations - Sainte-Marie

Auto-Ré, exposition d’automobiles anciennes, d’oeuvres d’art et bourse d’échanges

Publié le 23/05/2018
Noter cet article

Le dynamique Comité des Fêtes et Animations de Sainte-Marie propose de nouveau ce printemps et cet été des animations très appréciées, qui drainent un large public de Rétais et de vacanciers. Parmi celles-ci, Auto-Ré prend de l’ampleur pour sa 3ème édition.

Organisée autour et dans l’espace des Paradis le dimanche 10 juin, de 10h à 17h, cette exposition d’automobiles classiques de l’île de Ré sera complétée par tout un environnement centré sur ce qui roule ou vole. Parmi les 45 automobiles attendues, des Fiat Ballila de 1936 et 1937, des Chevrolet, Cadillac, SIMCA, 4 CV Renault… ou encore une Lancia Thema Ferrari… sans oublier des Porsche anciennes et des Mercedes. De belles voitures de prestige seront dédiées à la promenade de pensionnaires du Centre départemental d’accueil des personnes handicapées.

Les Déjantés et leur circuit auto seront présents pour une compétition toute la journée, tandis que Passion Collection présentera des modèles réduits de voitures. Seront également exposés une documentation très ancienne sur les automobiles, des dessins ainsi que des oeuvres d’art sur la base de pièces automobiles de 3 GJB, présent sur Rétromobile, Monaco ou encore Palm Beach, excusez du peu ! On pourra aussi admirer sur place des modèles réduits d’avions et simulateur de vol, les Vélos Jaunes, et participer à la Bourse d’échange de pièces automobiles, modèles réduits d’occasion, reproductions de plaques de publicité auto.

Il sera possible de se restaurer sur place, après avoir pris l’apéro au rythme de la fanfare.

Les bénévoles du Comité des Fêtes s’investissent beaucoup pour que cet évènement soit un succès comme l’an passé, aidés par la participation de la Mairie, qui met à disposition la salle et le parking des Paradis, du matériel et ouvre grand ses portes aux organisateurs.

Nathalie Vauchez

 

Animations du Comité des Fêtes Printemps/été 2018

- Dimanche 20 mai : ancienne école de la Noue à 9h30. Promenade gourmande et découverte dans le village.

- Dimanche 10 juin : Parking et salle des Paradis à 10h. Rassemblement de voitures anciennes.

- Mercredi 21 juin à 19h : place de l’église. Fête de la musique.

- Jeudi 19 juillet : place et salle d’Antioche à 19h. Marché gourmand.

- Mardi 24 juillet : salle des Paradis à 20h. Loto.

- Lundi 6 août : place et salle des Tilleuls. Fête de La Noue.

- Vendredi 17 août : place des Tilleuls à 19h. Marché gourmand.

 

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires