Tourisme

Numérique

Des applis pour vos vacances sur l’île de Ré

Plans et itinéraires pour balades à vélo avec l’appli Ile de Ré Tour
Publié le 01/08/2018
Noter cet article

Pour faciliter vos vacances voici une sélection* d’applis pour louer un bateau, trouver un resto, découvrir des balades, choisir son itinéraire à vélo…

Ile de Ré Tour, l’application de Destination Ile de Ré, l’Office de Tourisme de l’Ile

À télécharger sur votre smartphone ou votre tablette, avec l’appli « Ile de Ré Tour » trouver un hébergement, un restaurant, une activité, une manifestation autour de vous devient un jeu d’enfant ! Il est également possible d’effectuer vos réservations directement via l’application et demander à Google Maps de vous y conduire ! Ce que vous allez découvrir avec l’appli Ré apps.

Ré apps, un outil complet

Découvrez Ré apps à télécharger gratuitement sur Apple store et Google Play. Un outil complet pour les amoureux de l’île. Shopping, hébergements, loueurs de vélo, plans et itinéraires des 110 kms de pistes cyclables, horaires des bus, expos, événements culturels et sportifs… restos, bons plans et on peut aussi dénicher les food trucks présents sur l’île et leurs emplacements ! Laissez- vous guider !

Ce que vous allez découvrir avec l’appli Ré apps.

Ce que vous allez découvrir avec l’appli Ré apps.

Carte des cabanes à huîtres pour découvrir les saveurs iodées du terroir

En un clic venez à la rencontre des ostréiculteurs et mytiliculteurs de Charente-Maritime. Cette application mobile vous permet de trouver en direct les points de dégustation d’huîtres et de moules en Charente-Maritime. Conçue par le Comité régional de conchyliculture degustationhuitresetmoules.com propose une carte qui répertorie les cabanes de producteurs de la région dont l’Ile de Ré. Il suffit de zoomer sur chaque cabane présente sur la carte pour afficher ses coordonnées, ses horaires et son adresse.

Loopi GPS vélo : à vélo où vous voulez

Encore en test, cette appli gratuite sur Google Play permet de se balader dans la Charente-Maritime, son littoral, ses îles avec le moyen le plus agréable pour découvrir la région : le vélo. Calculez votre itinéraire à vélo et suivez le guide à travers les routes, les pistes ou les chemins les plus adaptés aux vélos. Trouvez votre balade idéale en sélectionnant : votre niveau de difficulté, une thématique selon vos envies, une durée idéale, votre profil. Retrouvez une fiche complète pour chaque balade avec des photos, une description détaillée du parcours, des informations pratiques mais aussi des renseignements sur les difficultés particulières. 2 balades sur l’Ile de Ré sont répertoriées.

ExploRé : propose d’explorer les sentiers via une appli numérique !

Ce sont trois parcours qui sont désormais opérationnels et s’offrent à vous : « Au coeur du Bois Henri IV » à la Couarde, 1h30 de promenade six trésors à trouver, « Autour des dunes de Trousse Chemise », aux Portes, 1h de promenade six trésors à trouver et « Sur les traces du passé de l’île » au départ de la plage de Couny à Saint-Clément, 2h30 de promenade, sept trésors à trouver. Comment ça marche ? Il vous suffit de télécharger l’application ExploRé Aventures sur l’Apple Store ou Google Play. Une fois l’appli installée, il faut l’ouvrir et lancer le téléchargement des trois parcours et choisir votre balade. L’appli RandoJeu.

Rallye-découverte en famille : des randonnées ludiques pour les enfants avec l’appli RandoJeu

Partez à la découverte de l’île de Ré en Famille avec le rally-découverte… En 1 à 4 jours parcourez l’Ile de Ré, le but étant d’explorer l’île, apprendre, découvrir et s’amuser … L’application mobile RandoJeu est téléchargeable sur Apple Store ou Google play gratuitement.

L’appli RandoJeu

L’appli RandoJeu

Unique sur l’Ile : visite de la Noue avec son smartphone

Parcourez La Noue à l’aide de codes détectables grâce à vos smartphones. Il suffit de se rendre sur la Place des Tilleuls, point de départ de la visite, et de trouver un poteau en ciment équipé d’une plaque avec un flash code. Grâce à une application que l’on télécharge sur son téléphone, il suffit de prendre ce code-barres en photo, et celui-ci conduit directement à une page Internet, remplie d’informations. Instructive et ludique, une visite à son rythme !

Samboat : une appli pour trouver son bateau à louer

SamBoat, la plate-forme de location de bateaux entre particuliers, dispose désormais d’une application mobile, permettant de louer un bateau. Il suffit d’activer la géolocalisation et l’appli vous indique les bateaux à louer dans les alentours. Il faut alors prendre contact avec les propriétaires qui reçoivent alors une notification instantanée.

Plage.TV : pour trouver la plage idéale !

Il s’agit d’une application mobile pour appareils androïd, Iphone… permettant de trouver une plage, de belles criques, les plus proches par rapport à sa position géographique.

Florence Sabourin

* liste non exhaustive

 

L’écran d’accueil de l’appli Plages.TV

L’écran d’accueil de l’appli Plages.TV

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires