ARCHIVE

N°133 - 05/04/2016

Avec le printemps, l’île de Ré voit revenir ses touristes. La collecte de la taxe de séjour représente localement un enjeu important. De nombreuses activités sont proposées : festivités à Loix, Maison du Platin, ateliers enfants, expos… La Maline, qui connaît toujours le succès, fera bientôt l’objet d’une importante modernisation.

Des travaux ont lieu également à Sainte-Marie, notamment la construction d’une nouvelle salle des fêtes, tandis qu’Ars dispose désormais d’une nouvelle mairie. Sur la même commune, la batterie Karola est au stade du projet d’aménagement.

Ré à la Hune revient par ailleurs sur le développement agricole et l’environnement (comité CIGALE).

Dans ce numéro de printemps, retrouvez aussi les Essentielles : maison, déco, artisans, services à domicile. Et découvrez les savoir-faire des professionnels rétais.

Ils innovent côté terroir, avec le vin biologique L’Azuré ou le pastis rétais, et côté mode et beauté : Jolies Réthaises, Loix & Savons.

Vous trouverez aussi des portraits de femmes : Véronique Vigouroux et Capucine Nicot qui « vivent cheval », ainsi que Julie Latou, directrice de la Caserne de la Maison Centrale de Saint-Martin.

Sur le plan de la vie locale, ce numéro met à l’honneur Ré Espace Formation et la Farandole.