Loisirs

Festival de danse - Rivedoux plage

Le SWOB, une expérience à vivre… jusqu’au bout de l’été !

Publié le 14/08/2018
Le SWOB, une expérience à vivre… jusqu’au bout de l’été ! 5.00/5 (100.00%) 1 vote

Pour sa 7ème édition, du 18 au 26 août, le Salsa West On Beach vous invite à huit jours de danse (Salsa, West Coast Swing, Hip-hop, Bachata, Kizomba…), de fun, de moments privilégiés, de soirées, de cours, d’apéros, de rencontres, de sincérité, d’authenticité, de nouveautés…

Dès 11h, une équipe de profs déjantés, dont l’objectif est de vous faire passer une semaine que vous n’oublierez pas, des soirées tous les jours de 22h à 4h du matin, de la convivialité et un sacré mix entre cours, soirées et repos. Initiation, perfectionnement, vacances, tous les ingrédients sont présents pour vivre une semaine d’enfer.

A l’origine de ce concept Achile Dinga, professeur de danses depuis dix-huit ans à La Rochelle, et dont la seule ambition était de sortir la danse dans la rue, en redonnant à celle-ci, son caractère noblement populaire. Le SWOB est le mélange de trois univers : La Salsa, le West Coast Swing et la douce atmosphère de la commune de Rivedoux-Plage !

Reconnu pour la qualité de ses prestations, qu’elles soient gratuites ou payantes, et pour son ambiance conviviale, le SWOB accueille des participants venant de toute la France et même de l’étranger pour vivre leur passion sur la piste de danse. 450 danseurs amateurs sont ainsi attendus cette année, sur la plage et l’esplanade de la mer de Rivedoux-Plage.

festival-swob-affiche

De la danse…

Des cours de Salsa, de West Coast, de Bachata, de Kizomba, de Ragga Jam, de Hip Hop et d’autres, seront proposés pour tous les niveaux, et dispensés par une trentaine de professeurs dont certains de renommée internationale. Des chorégraphies seront présentées le soir. Le fidèle public de 18 à 40 ans sera comblé. Le festival est aussi largement ouvert aux familles et enfants.

Mais pas seulement…

Le SWOB, c’est aussi un état d’esprit. De la bonne humeur, de la détente, du partage, et des soirées jusqu’au bout de la nuit animées cette année par cinq DJ’s. Accueil souriant et ambiance conviviale, le SWOB se déroule dans un état d’esprit unique. Les amateurs de danse sont comblés, et s’expriment jusqu’à l’épuisement…

Les nouveautés 2018

Mercredi 22 août, les Olympiades, verront s’affronter – outre l’équipe d’Achile Dinga sponsorisée SWOB de le tête aux pieds – plusieurs équipes, composées sur tirage au sort, après inscriptions, le lundi et coachées par d’autres profs (Olivier, Virginie, Arnaud, Cécile, Thibault, Fanny, Salva, Ti-punch…etc).

Les épreuves : Course en sac, le petit réthais, la route du swob, le quizz… vous attendent. L’objectif affiché de l’organisateur : favoriser les échanges entre les danseurs amateurs, venus de partout, et qui ne se connaissent pas. Autre nouveauté 2018, le boot camp de salsa fusion avec Marie. Au programme : un stage de quatre heures de salsa suivi d’un spectacle en soirée.

SWOBez votre vie… Vivez SWOB, – c’est selon ! -, dansez jusqu’au bout de l’été, et faites le plein de beaux souvenirs qui vous réchaufferont l’hiver venu !

NV

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires