Sports

Championnat de France de beach volley série 1

photo de groupe avec vainqueurs championnat de France de beach volley au Bois Plage - Ile de Ré

Sous le soleil exactement

Les vainqueurs entourés de Loïc et Maël de Kergret
Publié le 06/07/2017
Noter cet article

Elles sentaient bon le sable chaud les 60 paires de légionnaires volleyeurs venues en découdre sur la plage des Gollandières au Bois-Plage du 16 au 18 juin dernier.

Car oui, il fallait bien avoir une condition militaire pour enchaîner les matches sous une chaleur caniculaire. Et ce n’est pas notre paire locale du Ré Beach Volley Club : Théo Viron et Damien Van Den Eshof qui diront le contraire. 20ème au classement national, ils termineront à la 7ème place du tournoi, après avoir enchaîné 4 matches de qualifications, et s’être offert la peau des n°2 Français la paire Lomba- Barthélémy au premier tour dans le tableau principal.

Ce sont donc 34 paires masculines, et 26 féminines qui étaient présentes dans le stadium du Ré Beach Club, et sur leur plage Boitais. Dans la finale féminine les tenantes du titre, le duo du Rennes Etudiants Club : Vendula Haragova et Michaela Formankova a conservé son titre en deux sets (21/16 -21-14) face à une très déçue Zoé Cazalet double vainqueur du tournoi et associée à Melinda Adelin (du Baie Armor Volley Club) et qui espèrent mettre un terme à une série de trois défaites consécutives face à cette même paire début juillet à Pau, la prochaine étape du championnat.

Une victoire bien méritée

finale France-Suède championnat de beach volley au Bois Plage - Ile de Ré

Le duel franco-suédois en finale

Duel de haut vol chez les hommes, et c’est peu de le dire ! La finale opposant le duo Krou/Aye à la paire Suédoise Appelgrem/ Bohman, invitée par la Fédération Française de Volley-ball, c’est jouée en 3 sets, attribuant la victoire aux joueurs du Montpellier Beach Volley : (21-18, 21-23,15-8). Quincy Aye a su faire preuve durant les trois sets, d’autorité au filet, de puissance et de classe. Associé à un très intelligent Youssef Krou auteur de nombreuses feintes, déstabilisant les scandinaves.

On aime/ On n’aime pas ?

Présents peu de temps sur le site boitais deux pigistes du « Quotidien » de Yann Barthez ex Canal+ ont réalisé pour la chaîne TMC filiale de TF1. Dans une rubrique intitulée « Mercredi Transpi », une séquence récurrente de l’émission. Dans la version rhétaise on peut voir quelques touristes ou parents de sportifs ou sportifs eux même tournés en ridicule, des vidéos de match de beach-volley féminin et commentaires sexistes… On apprécie ou pas. Nous garderons en mémoire la phrase de Yann de Kergret, père de Loïc, président du club réthais, rappelant que le beach-volley est un sport magnifique et olympique, qui est supporté par des amateurs et non des mateurs.

Nous donnons rendez-vous avec impatience à toute la famille de Kergret, l’année prochaine pour souffler les dix bougies du tournoi !

 

RÉSULTATS

Tableau féminin :

1. Michaela Haragova/Vendela Formenkoya

2. Cazalet/Agelin

3. Feireira-Julie-Hodl

Tableau masculin :

1. Quincy Aye. Youssef Krou

2. Appelgren ; Bohman

3. Barthelemy. Lorriba

Nicolas Nadal

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires