Commerce

Ouverture

Saint-Martin retrouve ses boulangeries

Cet hiver, les portes resteront ouvertes.
Publié le 08/11/2017
Saint-Martin retrouve ses boulangeries 4.00/5 (80.00%) 1 vote

Martinais, Martinaises, intra et extra-muros, vous pouvez vous réjouir. L’hiver 2017 ne déroulera pas son manteau sans le premier des commerces de proximité, la Boulangerie !

Reconnaissons-le nous étions tous un peu blasés, pour ne pas dire rancuniers. Après moult changements et surtout la fort désagréable surprise de l’automne dernier – des portes closes sans crier gare – nous avions presque faits une croix dessus. Baguettes et croissants allaient faire comme beaucoup d’autres commerces : trois petits tours en saison et puis s’en vont. Et bien non et c’est vraiment une bonne nouvelle. La boulangerie du port mais aussi celle située dans la zone d’activités des Salières nous accueilleront cet hiver.

La reprise du fond de commerce

Alors que les trois derniers occupants étaient de simples responsables intermittents, M. et Mme Salagnac ont, eux, repris le fond de commerce, même si arrivés depuis début septembre, ils en sont encore au stade de la mise en place. Voilà qui change tout. Ils s’installent et sont forcément impliqués.

Lucide, Mme Salagnac est consciente qu’après tant de va et vient, les Martinais sont sur la réserve. Car des commentaires, elle en a eu depuis septembre. Alors elle préfère ne rien dire et que les clients se rendent compte par eux-mêmes. Respectons donc cette décision. Mais ils ont des idées et quelques projets dont nous aurons sûrement l’occasion de reparler en temps voulu. Pour l’heure, il nous suffit déjà de savoir que la lumière sera allumée à la nuit tombée et que la baguette du soir, celle de la dernière fournée, ne sera pas un casse-tête à trouver !

Pauline Leriche Rouard

 

Fermeture hebdomadaire le jeudi

 

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires

Vos réactions

  • Lili
    Publié le 10 novembre 2017

    En voila une bonne nouvelle … mais qui fera le pain et les viennoiseries ???? merci de faire votre enquête et nous informer … à suivre …de très près !!!

    Répondre
  • Cheval
    Publié le 15 novembre 2017

    Bravo à vous et bonne chance
    Quand j’habitais rue cothonneau
    J’avais la grande chance d’aller chercher mes chocolatines croissants et pain chez mr et Mme
    Faure

    Répondre