Culture

Actualité

La rentrée du Radeau de la Méduse

Publié le 06/09/2017
La rentrée du Radeau de la Méduse 4.00/5 (80.00%) 1 vote

Après un programme estival riche, qui nous aura embarqué du théâtre aux expositions en passant par des lectures de textes variés, sans oublier la musique classique et populaire et la danse, avec notamment « Le P’tit Baluche » de M. Larsène, Le Radeau de la Méduse est bien loin du naufrage à la rentrée. Privilégiant l’éclectisme de qualité et les belles surprises humaines, Sigrid Gloanec prépare l’après-saison, et nous propose d’ores et déjà deux rendez-vous planifiés pour la mi-septembre.

Un livre

Tout d’abord une rencontre littéraire avec Pascale Dewambrechies, que Sigrid avait déjà reçu lors de la sortie de son premier ouvrage « L’Effacement » en 2014. L’auteure rejoindra la rue des Gabaret pour partager son second roman « Juste la lumière » publié comme le premier aux éditions Passiflore. Deux livres, deux femmes, Gilda, Eva. A part le « a » de leurs prénoms, les deux héroïnes ont-elles quelque chose en commun ? Non, en apparence du moins, si ce n’est la vie, troisième personnage (féminin) et non des moindres. Mais là où Gilda se laissait aller dans l’ombre de « l’effacement », Eva, qui a l’intime sensation qu’un secret l’a conduite sans qu’elle le sache, est en quête de lumière.

Un film documentaire

Autre rencontre, autre expression artistique, Le Radeau de la Méduse accueillera également Jean-Antoine Judde, qui sera présent dans le cadre des Journées du Patrimoine les 16 et 17 septembre prochain. Une occasion qui nous permettra de regarder en présence de son auteur, le documentaire d’archives « Ré et Retour », racontant l’histoire des derniers bacs qui firent la liaison La Pallice-Sablanceaux.

Pauline Leriche Rouard

 

Le Radeau de la Méduse

19, rue des Gabaret à Saint-Martin

Contact : 06 16 79 04 17

 

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires