Sports

Piscine

Rencontre avec Marion Pimbert, nouvelle directrice de la piscine AquaRé

Marion Pimbert nouvelle directrice de la piscine Aquaré
Publié le 01/08/2018
Rencontre avec Marion Pimbert, nouvelle directrice de la piscine AquaRé 5.00/5 (100.00%) 1 vote

Arrivée en mars dernier, Marion a un parcours « sportif » : Brevet d’Etat des métiers de la forme, licence professionnelle de la Faculté des sports, diplôme de maître-nageur, elle a exercé dix ans dans le fitness.

Elle travaillait déjà au sein du Groupe Vert Marine (société gestionnaire du site AquaRé) dans son précédent job en tant que chef de bassin et manager sportif à Civaux. Une envie très forte de venir vivre en bord de mer, partagée par sa famille, l’a conduite à saisir l’opportunité de postuler à la Direction de la piscine AquaRé à Saint Martin. Sa candidature validée, elle a donc pris possession des lieux fin mars et a dû prendre ses marques en très peu de temps, lancement de la saison estivale oblige… Parmi ses « dossiers chauds » elle sera amenée à gérer la fermeture de la piscine, prévue environ pendant une année (NDLR en septembre 2019) et ses « conséquences ». En attendant, elle va profiter de cette interruption pour tester et valider de nouvelles activités, de nouveaux cours, proposer également des événements inédits, dès la réouverture. Elle souhaite aussi être très à l’écoute de la centaine d’abonnés qui fréquente la piscine à l’année. D’ores et déjà des nouveautés ont été mises en place à destination des enfants et des adultes pour l’été.

AquaRé en fête

Pour rendre plus attractive la fréquentation de la piscine par beau temps, des activités extérieures sont proposées. Des jeux organisés, tous les mercredis de 15 à 17h pour petits et grands comme le water-polo, des Olympiades, courses de toboggan…. L’installation d’un nouvel espace extérieur avec trampolines géants et ventriglisse permettent de goûter aux joies d’un aquapark… Suite à une forte demande, des stages de natation enfants du lundi au vendredi à 9h sont mis en place. Et pour les adultes, l’Urban Training tous les jeudis de 9h à 10h avec footing jusqu’à la plage de la Cible puis renforcement musculaire abdos/cuisses/fessiers avec vue mer ! Et durant tout l’été, le maintien de cours d’aquagym et d’aquacycling avec des horaires en journée et en soirée.

Dès la rentrée, des nocturnes dynamiques ouvertes au publique auront lieu une fois par mois type Zumba night ou encore des soirées Zen privatisées avec des intervenants extérieurs comme des masseurs, salons d’esthétiques… Avis aux professionnels qui seraient intéressés par un partenariat… Un nouveau cours d’Aquapilates sera programmé et d’autres surprises bientôt dévoilées…

« La mixité du groupe de manager sportif va nous permettre de faire évoluer les choses et prendre des risques en testant des nouveaux concepts pour le plus grand bonheur de nos abonnés locaux ou saisonniers ! » nous a confié Marion.

Une nomination méritée

Yohan Gauffreteau, maître-nageur en poste depuis l’ouverture de la piscine en 2009, vient d’être nommé chef de bassin. Une nouvelle fonction qu’il mènera avec autant de professionnalisme qu’auparavant. Il sera l’interface entre l’équipe et la Direction tout en continuant à assurer ses cours.

Florence Sabourin

 

Piscine Aquaré

17410 Saint-Martin de Ré

05 46 66 10 95

www.vert-marine.com

 

Yohan Gauffreteau nouvellement nommé chef de bassin.

Yohan Gauffreteau nouvellement
nommé chef de bassin

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires