Qui sommes-nous ?

L’agence Rhéa Marketing

  • Historique :

Créée en 1999, par Nathalie Vauchez, Rhéa Marketing est devenue l’une des plus importantes société d’édition et de régie publicitaire de Charente-Maritime.

Avec le rachat du Journal des Professionnels en décembre 2010, le groupe a pris une dimension régionale, qui lui a permis d’atteindre une taille critique : l’ensemble Rhéa Marketing – Journal des Professionnels pèse près de 1 million d’€ de chiffre d’affaires et officie à la fois sur la communication grand public et la communication « B to B ».

Notre certification environnementale ISO 14001 nous distingue dans notre approche respectueuse d’un développement durable : social, économique et environnemental. En effet, nos territoires géographiques sont particulièrement attentifs à la qualité de leur environnement, nous nous inscrivons complètement dans cette volonté territoriale forte.

  • Approche :

Un contenu rédactionnel de fond et de grande qualité, réalisé par notre équipe de journalistes, constitue « notre marque de fabrique », pour chacun de nos supports.

Des maquettes créatives et qualitatives valorisent ce contenu dense, le graphisme de chacun des supports étant adapté à la cible visée.

La distribution assurée en interne par notre équipe, gage de régularité et de qualité, explique la très bonne visibilité de nos journaux, magazines et guides.

Pour répondre aux besoins de communication des acteurs économiques de Charente-Maritime et du Poitou-Charentes, l’ensemble de l’équipe de Rhéa Marketing étudie avec pertinence le plan médias de chacun de ses clients afin de répondre au mieux à ses attentes et de l’aider dans sa recherche de notoriété, d’image et de contacts.

  • L’équipe :

Gérante et Directrice – Nathalie VAUCHEZ

Comptable – Angélique BEROD

Assistante – Natacha BILLY

Webmaster – Laurent KACZMAREK

Responsable distribution – Christophe CARJAT

Equipe commerciale : Flore AMARAL, Valérie DARCY, Lara LAURENCON, Frédéric DELANTES

Equipe de journalistes : Michel LARDEUX, Marie-Victoire VERGNAUD, Jacques BUISSON, Jocelyne CHRETIEN, Véronique HUGEROT, Pauline LERICHE-ROUARD, Florence SABOURIN, Yves GUERIN, Florence THEVENOT-TAVEAU, Antoine VILETTE, Julien BONNET, Anne-Lise DURIF, Nathalie DAURY-PAIN, Laurent KACZMAREK, Jean-Sébastien THOMAS, Nathalie VAUCHEZ.

 

Contact

Rhéa Marketing

19, avenue de Philippsburg

BP 43

17 410  SAINT-MARTIN-DE-RE

Tél. : 05 46 00 09 19

 

Ré à la Hune

 Le journal d’information GRATUIT de l’île de Ré, Ré à la Hune, a été lancé en décembre 2007.

Nous avons rencontré dès le N° 0 un succès allant bien au delà de nos espoirs et sans cesse grandissant, tant de la part des commerçants et professionnels qui le distribuent et l’attendent avec impatience, que des lecteurs nombreux à nous manifester leur soutien et leur intérêt pour une vision nouvelle de l’actualité et de la vie de leur île.

Ce journal est, en effet, novateur sur l’île de Ré par bien des aspects :

Concept : un journal ayant une approche nouvelle et de fond de l’actualité de l’île de Ré et constructive. Sa volonté n’est pas d’être exhaustif sur l’actualité, mais de choisir des sujets et/ou angles d’approche originaux. Des actualités, des dossiers de fond, des portraits, des évènements et une couverture de l’ensemble des thématiques du territoire : politique, sociale, économique, environnementale, loisirs.

Ligne éditoriale : reflet d’un vécu 100 % rétais (toute l’équipe rédactionnelle vit et travaille sur l’île de Ré depuis des décennies) mais avec le zeste de recul nécessaire, telle est l’ambition de la « ligne éditoriale » de Ré à la Hune.

Rédactionnel : L’ensemble des lecteurs et de nos interlocuteurs estiment que c’est dans Ré à la Hune que l’on trouve le plus d’articles de fond, une vraie qualité rédactionnelle, parmi les différents titres locaux ou régionaux. C’est d’ailleurs la marque de fabrique des éditions de Rhéa Marketing (f’Âmes, Ré à la Hune, Journal des Professionnels, Holidays, La Vie en Ré, etc…) : une vraie attention portée à la rédaction, avec des journalistes professionnels.

Diffusion : journal GRATUIT, il est diffusé à 10 000 exemplaires sur l’île de Ré par tous les commerçants et prestataires publics ou privés intéressés pour offrir ce journal à leurs clients et visiteurs… Soient 400 points de diffusion sur les 10 communes de l’île. Rhéa Marketing assure elle-même la distribution à chaque parution.

Périodicité : tous les mois hors saison, tous les 15 jours en haute saison.

Forme : un journal au format original et pratique (24 cm x 34 cm), devenu complètement en quadrichromie.

Ecologie : un journal respectueux de notre environnement, pour un développement durable conciliant développement économique, progrès social et qualité environnementale. Tout un programme…que nous appliquons à la lettre !

Les certifications PEFC et ImprimVert de notre imprimeur garantissent cette démarche respectueuse de l’environnement.

Avec un tirage actuel de 10 000 exemplaires sur l’île de Ré, Ré à la Hune est un média à part entière sur notre territoire, avec une audience qui le rend incontournable.

Notre cible de lectorat principal est constitué des résidents de l’île de Ré et des résidents secondaires, dans une logique forte de pérennisation de la vie permanente de l’île, même si cela ne nous empêche pas de remporter un vif succès auprès des vacanciers…

Le Site realahune.fr lancé le 20 juin 2013 vient renforcer et compléter le Journal papier, en offrant une réactivité immédiate, une diffusion bien au delà de l’île de Ré, et une masse d’informations complémentaires (archives, articles d’actualité, infos pratiques et associatives…)

 

Je souhaite m’abonner à Ré à la Hune

Télécharger le bulletin d’abonnement