Services

Emploi - Inauguration nouveaux locaux

inauguration agence emploi St Martin de Ré

Quatre agences de service à l’emploi et une seule adresse, pour plus d’efficacité…

Toute l’équipe des agences ADEF, ADEF+, ADHOMA et CHRONOS Intérim et Mr Vicens Président de l’ADEF National
Publié le 06/07/2017
Noter cet article

Jeudi 29 juin, le Groupe E composé de quatre entreprises dédiées aux besoins et aux questions liées à l’emploi, installées 10 Venelle de la Cristallerie à Saint-Martin, inaugurait de nouveaux locaux en présence de clients, institutionnels… et de Lionel Quillet, Président de la Communauté de Communes.

L’Agence Ré Mobile Emploi profite de cette occasion pour adopter une nouvelle identité visuelle et élargir le champ de ses compétences en matière d’emploi pour devenir l’ADEF, l’ADEF +, Chronos intérim et ADHOMA. Ces quatre structures, deux associatives et deux coopératives constituent l’entité Groupe E pour apporter des solutions adaptées en matière d’emploi sur l’Ile de Ré.

Dans ce nouvel espace chaleureux et accueillant, une palette de services pour les particuliers et les entreprises est proposée. A l’occasion de cette inauguration, Lionel Quillet a rappelé l’importance de la politique sociale menée par ses services mais aussi les associations sur notre territoire. Les problématiques d’emploi rencontrées par les habitants de l’Ile sont de trois ordres : trouver du personnel pour la saison face au surcroît de travail, répondre à des demandes spécifiques en intérim, mais aussi favoriser les contrats annuels et des emplois permanents pour tous ceux qui vivent sur l’Ile. Philippe Oriol, Président du Groupe E a quant à lui présenté l’ensemble du dispositif déployé sur l’Ile ainsi que les équipes des quatre agences au service des particuliers et des entreprises. Ce sont 200 personnes qui travaillent chaque mois sur l’Ile grâce à ce regroupement.

Zoom sur l’ADEF, ADHOMA, l’ADEF et Chronos Intérim

 

L’ADEF propose depuis bientôt 20 ans des services à la personne pour les particuliers (ménage, repassage, jardinage…) mais aussi à la mise à disposition de personnels pour les collectivités et associations (agent de service dans les écoles, espaces verts, distribution de prospectus…). Nouveauté 2017, la coopérative ADHOMA vient compléter les services à domicile de l’ADEF, pour les prestations de jardinage nécessitant l’utilisation de matériel professionnel. Ces deux structures tournent à plein régime en période estivale pour faciliter le séjour des vacanciers.

Les entreprises ne sont pas en reste et bénéficient de l’expertise de recrutement de l’ADEF+ (intérim solidaire) et de CHRONOS Intérim pour des profils plus qualifiés. Ces deux structures d’intérim se distinguent par leur réactivité et leur proximité avec leur implantation au coeur de l’Ile de Ré.

L’équipe rétaise

L’équipe de l’agence est constituée de cinq salariées qui accueillent particuliers et entreprises du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00.

Isabelle Guillet, responsable de l’antenne – ADEF et ADHOMA

Isabelle Baumgartner – ADEF

Vanessa Mercier – Accueil et ADEF+

Valérie Levesque – Chronos Intérim

10 Venelle de la Cristallerie 17410 Saint-Martin de Ré

05 46 09 01 30

Florence Sabourin

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires