Loisirs

Créations de mode

Marilyn Feltz présentera ses créations de mode au Comptoir de St Martin sur l'île de Ré. © Romy Ryan James

Avant-première sur l’Ile de Ré

Alexis et Marilyn Feltz. © Romy Ryan James
Publié le 19/04/2017
Avant-première sur l’Ile de Ré 4.00/5 (80.00%) 1 vote

Marilyn Feltz, une créatrice de mode originaire de la Flotte, vous attend du 30 avril au 8 mai au Comptoir de Saint Martin*.

Pour la première fois sur l’Ile de Ré, elle vous présentera ses créations hyper féminines, réalisées dans un esprit haute couture, 100 % made in France et à prix abordables. Exclusivement confectionnées dans son atelier de couture parisien, ses collections printemps-été ainsi que sa capsule « cérémonie » vous seront proposées.

Une styliste qui défend une certaine vision de la femme, esthète et au style glamour hollywoodien !

Flottaise d’adoption depuis 25 ans, Marilyn partage son activité entre Paris pour ses collections et sa boutique et l’Ile de Ré, sa source d’inspiration.

Le point de départ : une rencontre… avec son mari Alexis Gaffuri, musicien . Comme elle, passionné de musique jazz, de brocante, d’objets vintage, des films des années 50… ils décident ensemble après avoir séjourné à Berlin puis Los Angeles et pas mal côtoyé les milieux artistiques, de créer à Paris, capitale de la mode, leur griffe au nom de Marylin. Lancée il y a maintenant trois ans, leur marque se veut différente du prêt à porter de masse tel qu’on peut le rencontrer aujourd’hui un peu partout.

Des modèles et des silhouettes qui évoquent des signatures comme Schiaparelli, Dior…

Marilyn, jolie rousse avec des airs à la Rita Hayworth, mise tout sur les matières et des pièces ultra féminines, indémodables d’inspiration rétro et glamour.

Les soies sont issues des tisseurs lyonnais, les pulls et gilets en mohair et soie fabriqués dans Les Pyrénées, les broderies viennent du Nord de la France, les boutons eux proviennent d’une boutonnière installée depuis 1700 à Paris… Les différentes pièces, jupes crayon, jupe ballon, blouses lavallière, robes de cocktail imaginées par Marilyn puis modéliser par une ancienne de la maison Dior, tendent vers le haut de gamme mais à des prix abordables entre 85 et 350 euros. Marilyn privilégie un circuit court et le principe de collections capsule en édition limitée afin de créer la demande auprès de ses fidèles clientes. Un modèle économique nouveau.

Leur boutique, nichée dans un passage parisien*, est à leur image, chaleureuse, décalée… Rien à voir avec une boutique de prêt à porter classique. Ambiance boudoir et salon d’essayage des grandes maisons de couture, feutré et cosy. Cette mode ambitieuse, hyper féminine qui donne une image de la parisienne chic et élégante a déjà séduit de nombreuses clientes étrangères aisées et des personnalités du show biz français comme la chanteuse Elodie Frégé, égérie du dernier lookbook ou encore Imany, Les Brigitte…

Une communication différente…

A l’opposé des marques de prêt à porter françaises qui inondent les magazines de mode, Alexis qui gère l’image et le développement de la marque, utilise les réseaux sociaux comme vecteur principal de communication. « On ne fait aucune pub, que du bouche à oreille. Instagram est notre lookbook, près de 10 000 followers nous suivent sur Facebook ce qui permet dès parution de certaines pièces d’avoir très vite des pré-commandes. Nous avons un site de e-commerce et nous organisons des pop-up dans des boutiques en France comme à l’étranger. » Venez découvrir ce travail d’excellence à la française et ces modèles intemporels réalisée par la très talentueuse Marilyn Feltz.

 

*Le Comptoir, 4 bis AV Victor Bouthillier 17410 Saint-Martin de Ré

www.marilynfeltz.com

 

Florence Sabourin

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires