Culture

Festival photo

Festival île de Ré photo été 2017

Une photographie humaniste, porteuse de sens

Publié le 14/06/2017
Noter cet article

L’Île de Ré Photo-Club organise le troisième festival photographique Île de Ré Photo du 1er au 9 juillet 2017.

Affiche du Festival photo 2017 sur l'île de Ré et au Bois-PlageCe jeune festival débutera le samedi 1er juillet par une grande exposition inaugurale, qui s’étendra sur 850 m2 dans la salle Polyvalente du Bois-Plage, espace qui se veut un lieu de voyages et de témoignages, une parenthèse où les murs arrêtent le temps en images. Des expositions satellites, des conférences et ateliers photographiques s’ouvriront en parallèle dans les villages de l’île.

Une quarantaine d’auteurs photographes, venus de toute la France exposent des collections de photographies humanistes maintes fois primées, des images rares et inédites sur une tribu amérindienne en Amazonie il y a 50 ans, des photographies naturalistes et des travaux d’Auteur privilégiant la créativité de l’Art Photographique.

Des artistes photographes de grande renommée comme Marc Paygnard, invité d’honneur 2017 et Yves Manciet, invité vedette 2016, seront présents et ouverts au dialogue public pendant le festival. Comme en 2015 et 2016, les locaux d’exposition sont fournis gracieusement par les Mairies et Offices de tourisme rétais et par des organismes privés de l’île comme les banques Crédit Mutuel ou Crédit Agricole et la Coopérative agricole Uniré.

Les photographes d’Île de Ré Photo-Club organisent l’ensemble des expositions et des conférences en entrée libre, avec le soutien renouvelé de la Communauté de Communes, de la Mairie du Bois, du Conseil départemental de Charente-Maritime, de l’UR03 de la Fédération Photographique de France et de sponsors insulaires.

Depuis sa première édition en 2015, le festival expose une photographie humaniste porteuse de sens. Cet évènement rassemble les talents et croise les points de vue de l’art photographique et du photojournalisme.

Retrouvez sur le Site la liste des stages, conférences et ateliers photographiques organisés par les photographes d’île de Ré photo-Club avec les invités du festival : le stage « Parcours initiatique à la photographie artistique », encadré par deux professionnels de la photo, Marc Paygnard et Joël Gilbert, est la seule activité où il est demandé une participation (de 60 € pour les 3 jours) Inscriptions sur le site du festival.

 

Site : www.ilederephoto.com -

Facebook : www.facebook.com/ilederephoto

 

Communiqué de presse

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires