ARCHIVE

N°171 - 16/05/2018

Cap sur 2020 !

La saison a vraiment démarré sur l’Ile de Ré avec la semaine des ponts des 8 et 10 mai : une foule de touristes a envahi les ruelles des villages, les pistes cyclables et les plages. Une fréquentation digne de celle du mois de juillet dixit certains commerçants. Après un premier quadrimestre difficile pour nombre de professionnels, cet avant-goût d’été fut le bienvenu.

Tandis que certains décompressent, d’autres s’activent pour lancer leur nouvelle activité, monter en puissance ou… envisager 2020, année des élections municipales. Comme à son habitude, l’île bruisse déjà de mille et une rumeurs. Se représentera ? Décrochera ? Passera encore son tour ?

A notre connaissance, les maires de Rivedoux, Sainte-Marie, Loix, Le Bois, La Couarde, devraient solliciter un nouveau mandat auprès des électeurs, tandis que ceux de La Flotte, Ars, Saint-Clément et Les Portes devraient décrocher. Quant à Saint-Martin, les pronostics vont bon train. Mais d’ici 2020, de l’eau aura coulé… sous le Pont de Ré !

Découvrez, avec cette édition de Ré à la Hune, une mosaïque vivante du territoire !

Nathalie Vauchez