Aide et humanitaire

Le Noël du Rotary

Les membres du Rotary Club de l’île de Ré ont passé une commande au Père-Noël

Françoise Derrien en deuxième position à droite de la table, entourée de rotariens et de membres du CCAS.
Publié le 04/01/2018
Noter cet article

Pour la cinquième année consécutive, les rotariens rétais ont offert des cadeaux aux enfants défavorisés. 24 enfants, âgés de 3 à 12 ans, ont été recensés par les membres du CCAS (Caisse Centrale d’Activités Communales) de chaque village, selon des critères bien précis. Jusqu’alors, les présents distribués provenaient de différents dons. Pour Noël 2017, les responsables du Rotary ont acheté les cadeaux en tenant compte de l’âge et du sexe des bénéficiaires, en privilégiant les cadeaux à vocation éducative.

Mardi 19 décembre, à partir de 18h30, dans la salle des associations de Rivedoux-plage, plusieurs membres du CCAS sont venus récupérer les paquets étiquetés, afin de les redistribuer dans chaque commune.

Françoise Derrien, présidente du Rotary-Club de l’île de Ré, s’est félicitée d’une telle initiative en précisant bien que celle-ci n’a pu être organisée que par l’activité grandissante du club (notamment grâce au succès du salon du goût et du vin qui a eu lieu en octobre dernier). Avant d’inviter l’assistance à venir partager le verre de l’amitié, Roland Laplace, également rotarien, a annoncé, avec toute son équipe, un prochain rendez-vous, très important, le 26 mai 2018 à l’occasion du cinquième anniversaire du club. Nous y reviendrons.

Jacques Buisson

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires