Loisirs

Evénement

Les Dés Jantés… ou les péripéties de drôles de pilotes de courses !

Lors d’un entraînement, les joueurs en pleine concentration.
Publié le 08/11/2017
Noter cet article

Pour la seconde année consécutive, l’association les Dés Jantés organise les 24 heures de l’Ile de Ré à la Salle des Fêtes des Paradis de Sainte-Marie les 2 et 3 décembre.

Du samedi 15h au dimanche 15h, comme pour une célèbre course automobile, 24 heures durant des pilotes vont se relayer sur un circuit ! A la différence près que ce défi automobile se déroule sur un plateau de jeu de 5 m x 2,50 m, que le circuit vise à reproduire à petite échelle l’Ile de Ré, que les voitures sont des petites « majorettes » au 1/64ème et que les 36 pilotes sont des hommes et des femmes mordus de Formule 1 !

Nouveautés de cette édition

La parité des écuries respectée ! En effet quatre écuries sur six auront une femme dans leur équipage avec l’arrivée de deux nouveaux pilotes : deux femmes novices qui n’ont encore jamais concouru… Huit bénévoles chronométreurs pour faciliter la concentration des pilotes, et cette année les voitures seront éclairées à l’aide d’un système de LED pour être visibles la nuit ! Ainsi que la création d’un site web www.lesdesjantes.fr courant novembre pour suivre toute l’actualité de l’association et ses performances !

Les pilotes ayant participé à l’édition 2016 se sont retrouvés une fois par mois chez les différents partenaires pour s’entraîner et la course promet d’être très disputée. Ces réunions se déroulent dans la bonne humeur et ont pour seul objectif d’entretenir du lien entre les gens des différents villages, toutes générations confondues et de créer des rencontres et de l’animation.

De nombreuses animations vous attendent

Ces 24 heures seront ponctuées par de nombreuses animations non-stop. Dès le début des essais à 10h du matin jusqu’à l’arrivée de la course le dimanche à 15h se succèderont : des groupes de musique dont les Escrocs qui proposent de la variété des années 70/80, les Chardons Bleus exécuteront des danses régionales, les chants des Frères du Port… La boutique la Ronde des Jeux d’Ars et le magasin Ipaka vous permettront de tester et de vous initier à de nombreux jeux avant de pouvoir les acheter, de belles idées de cadeaux de Noël… Découvrir le travail de 3GJB17 un artiste-ébéniste qui présentera ses créations originales et uniques de mobilier design à partir de pièces mécaniques de voitures, d’éléments de carrosseries automobiles… les associations Club de Bridge, Jeunes Aînés de Sainte-Marie pour le tarot, la médiathèque et ludothèque pour des jeux, le Club de l’Amitié de La Couarde et du scrabble…

Avant le top départ, deux entraînements ouverts au public sont programmés : le 11 novembre au p’tit déj hôtel à 15h30 et le 25 à la Médiathèque de Sainte-Marie à 13h.

Florence Sabourin

 

Contact et renseignements :

lesdesjantes@gmail.com

 

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires