Sports

Ré Handball club

Les handballeurs rétais affichent toujours la même énergie

L’équipe 1ère du RHBC
Publié le 20/06/2018
Noter cet article

Beaucoup de satisfaction pour les joueurs du « Ré Handball Club » qui terminent le championnat en faisant preuve d’un grand dynamisme.

Ludovic Glaziou, dont le nom est intimement lié à l’histoire du club au sein duquel il a fait ses premières armes, il y a plus de quarante ans et dont il est le président depuis 1992, montre un optimisme tout à fait justifié.

L’équipe « première » qui évolue en « excellence régionale », a réalisé un très bon parcours en terminant à la 4ème place d’une poule particulièrement difficile. Ludovic nous signale l’éclosion de jeunes talents en nous citant les noms de Maxence Lagord, de Bastien Ledoux et de Nicolas Lionnais…

L’équipe « deuxième » (1ère division départementale), termine 6ème de sa poule. L’équipe « troisième » (2ème division départementale), se place, elle, en 4ème position. Signalons que ces deux formations peuvent compter sur le renfort de deux anciens du RHBC, deux sexagénaires : Gaëtan Morin et Patrick Leloup…

Les filles, quant à elles, occupent la 3ème place de leur poule. Après un démarrage sur les « chapeaux de roues » (dix victoires au cours des dix premières journées), les handballeuses ont légèrement marqué le pas, à la suite de l’absence de trois pièces maîtresses de l’équipe (une blessure, un congé maternité et un départ pour raisons professionnelles).

Une relève en parfaite santé

Les moins de 18 ans et les moins de 15 ans se répartissent en deux équipes qui ont énormément progressé, encadrées par Yoann Goué et Sami Hamachi qui viennent d’obtenir leur diplôme d’éducateur. Les moins de 13 ans, brillamment managés par Laurent Courbi, évoluent comme leurs « grands-frères », en championnat. Les trois équipes des plus jeunes (moins de 11 ans, moins de 9 ans et « baby-hand »), entraînées par Marine Quignon, participent à des rencontres en « plateaux ».

Le RHBC vit sur une structure des plus dynamiques. La fidélité de son public ne fait que renforcer l’image d’un club qui ne compte pas moins de 120 licenciés, ce qui le place, au niveau des effectifs, au 5ème rang sur le plan départemental.

Les dirigeants sont en pourparlers afin de recruter un nouvel entraîneur pour l’équipe « première » dès le début de la saison prochaine.

Jacques Buisson

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires