Territoire

10 ans Ré à la Hune

Les filles de l’ombre… dans la lumière

Emilie, Coralie et Valérie
Publié le 15/12/2017
Les filles de l’ombre… dans la lumière 5.00/5 (100.00%) 2 votes

Vous lecteurs, connaissez les rédacteurs de Ré à la Hune, qui signent tous les articles. Les Annonceurs sont eux régulièrement en contact avec Coralie Froquet, attachée commerciale ou avec moi-même. La fonction de Coralie, ambassadrice du journal auprès des professionnels, est essentielle, c’est en effet exclusivement grâce aux annonceurs que Ré à la Hune vous est proposé gratuitement, sous toutes ses formes, print et digitales.

Valérie Le Louer, graphiste designer de Ré à la Hune, réalise la maquette de chaque édition, avec créativité et réactivité, le jour, parfois la nuit et à coup sûr le week-end… Sa collaboration nous est précieuse !

Emilie, webmaster de Ré à la Hune, elle gère et anime l’ensemble des supports numériques : Site, Newsletters, réseaux sociaux. Il s’agit d’un investissement important, de la part d’Emilie et de Rhéa Marketing, afin de vous proposer cet éventail médiatique unique sur l’île de Ré.

Côté comptabilité, Chantal et Sofia veillent attentivement au suivi des clients !

 

filles-ehEmilie Hillairet

Webmaster de Ré à la Hune, une fonction unique sur l’île de Ré !

Arrivée sur l’Ile de Ré il y a deux ans après de nombreuses années passées en région parisienne, j’ai rapidement trouvé un travail dans ma région d’origine. J’ai rejoint l’équipe de Rhéa Marketing en juillet 2017 en tant que webmaster du journal Ré à la Hune, où je remplace Laurent Kazcmarek, en poste depuis la création du site en 2013.

Le site realahune.fr intègre tous les articles du journal papier ainsi que des actualités et informations spécifiques, entre deux éditions. On y retrouve tous les articles publiés en page d’accueil ou dans les différentes rubriques (recherche par catégorie, commune, mot-clé…). Une version feuilletable du Journal est également en ligne en page d’accueil. Parmi les rubriques les plus visitées, on retrouve l’agenda des événements de l’Ile de Ré ainsi que les infos pratiques, qui nécessitent une intégration rapide et une actualisation quasi quotidienne.

Tous les amateurs d’actualité sous forme digitale, les résidents secondaires, les amoureux de l’île de Ré, d’ici et d’ailleurs, peuvent ainsi suivre l’information rétaise gratuitement, à distance et 24h/24.

Par ailleurs, mon rôle est d’animer les réseaux sociaux du journal et plus particulièrement la page Facebook permettant une réelle interaction avec nos fans qui suivent de près la publication de chaque article.

Ré à la Hune c’est aussi une newsletter envoyée chaque semaine en haute saison et deux fois par mois en basse saison, pour permettre aux abonnés de rien manquer de l’actualité. Tout comme sur notre page Facebook toutes les publications sont cliquables.

Ré à la Hune est le seul média rétais à proposer depuis quatre ans tous ces modes d’accès à l’information, très complémentaires en termes de profils et cibles de lecteurs, de moments et de lieux de lecture : journal papier, site web, newsletter, réseaux sociaux, ce qui en fait de très loin le média le plus lu.

N’hésitez pas à publier en ligne et sur les réseaux vos commentaires, réactions à nos articles, et à les partager !

Emilie Hillairet, Webmaster Ré à la Hune

webmaster@rheamarketing.fr

annonce vlog 10 ans RALHA l’occasion des dix ans de Ré à la Hune, un jeu-concours vlog « L’île que tu aimes » est proposé à tous nos lecteurs,jeunes ou moins jeunes, et un partenariat a été noué avec le collège des Salières à Saint-Martin.

Un jury désignera le meilleur vlog, qui sera diffusé plusieurs mois sur la page d’accueil de realahune.fr.

Tous à vos portables, tablettes et drones pour devenir la star de l’île de Ré !

 

 

 

 

 

 

 

Coralie Froquetfilles-cf

Ré à la Hune, une grande fierté !

Arrivée sur l’île de Ré il y a deux ans et demi, J’ai intégré Ré à la Hune en mai 2017, en tant qu’attachée commerciale. Je n’ai donc pas connu les débuts de Ré à la Hune, cependant j’ai pu voir les premiers numéros en archives.

Que dire, à part quel changement ! Je pourrais le comparer aux enfants – d’ailleurs c’est le bébé de Nathalie Vauchez à l’origine de ce journal – les grandes étapes de leur évolution ; il grandit chaque jour, et nous on s’en rend compte en regardant les débuts. Une chose est sûre c’est une grande fierté.

Notre journal bénéficie d’un contenu notamment rédactionnel très apprécié de nos lecteurs et de nos annonceurs, c’est un incontournable sur l’île de Ré, aussi bien auprès des résidents permanents et secondaires, que des touristes.

Mon rôle consiste à prospecter et fidéliser des annonceurs qui intègrent Ré à la Hune dans leur stratégie de communication. J’ai la chance de pouvoir rencontrer et d’échanger avec des chefs d’entreprises de tailles, d’activités et de communes différentes. Des rencontres enrichissantes tant au niveau professionnel que personnel.

Plus qu’une commerciale, je me définirais comme conseillère en communication auprès des entreprises. Afin qu’une publicité ait un impact, il faut choisir le bon support et avoir le bon visuel/message.

Avec Ré à la Hune, et mon conseil, ces deux points seront réunis ;).

Alors n’hésitez plus, devenez annonceur !

Coralie Froquet, Attachée commerciale Ré à la Hune

coraliefroquet@rheamarketing.fr

06 14 29 47 21

 

filles-vl-complet

 

Valérie Le Louer, Graphiste pour Ré à la Hune

 

 

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires