Commerce

Dossier thématique

Les Essentielles de la rentrée

Publié le 05/09/2018
Les Essentielles de la rentrée 4.00/5 (80.00%) 1 vote

essentielles-rentree-terres-pubLa géobiologie par l’Institut Santé de l’Habitat®

Vous vous réveillez plus fatigué que la veille ! Vous êtes constamment épuisé ! Vos traitements semblent sans effets ! Votre maison est peut-être la source de rayonnements nocifs qui perturbent votre bien être…

Expert et chercheur en géobiologie depuis 25 ans, Jean-Jacques Bréluzeau Créateur de ISH (Institut Santé de l’Habitat®) assure la détection des nuisances telluriques et électromagnétiques, puis leur harmonisation bio-énergétique avec le concept de céramiques bio-actives Terres-Sens®.

L’institut Santé de l’Habitat® c’est 25 ans de références et une collaboration réussie avec la médecine en France et à L’étranger. www.santedelhabitat.fr

De nos jours 70% de nos lieux de vie sont touchés par des pollutions Géobiologiques (failles, cours d’eaux…) et 100% par les pollutions électromagnétiques !

Prenez soin de votre lieu de vie et de travail qui ont un impact considérable sur votre bien être, en contactant ISH au 05 46 01 01 01 (Ile de Ré) ou 01 42 28 03 35 (Paris).

Suivez Jean-Jacques Bréluzeau en Expertises et Harmonisation in situ sur : https://vimeo.com/channels/terressens

 

essentielles-rentree-pubRé’Vasion, une agence de voyages qui sort de l’ordinaire

Un luxe, le sur-mesure ? L’agence que dirige Virginie Barbe défend l’idée du voyage personnalisé accessible à tous. L’équipe de jeunes femmes passionnées vous accueille, attentive et animée du goût de la satisfaction client.

En 17 ans, Virginie a su mailler un réseau de « réceptifs », précieux informateurs de l’évolution de la qualité de l’offre et présents tout au long du séjour, si nécessaire.

Tel un chef cuisinier, s’inspirant des produits de saison pour vous préparer un repas gourmand, l’équipe met à votre disposition ses idées, son expérience et son savoir-faire pour vous mijoter un repas unique et savoureux, dans le cadre de votre budget. Ces expertes ont l’âme de « globe-trotteuses » ! Toujours partantes pour tester la compagnie ou le petit hôtel authentique et chaleureux qu’elles vous recommanderont, plutôt que la structure impersonnelle.

Contactez sans hésiter ces professionnelles souriantes, qui tissent une relation fidèle avec leurs clients !

 

essentielles-biere-pubBières de Ré : Une bière associative

La brasserie artisanale « Bières de Ré » a lancé l’an passé une bière associative appelée « les Anes du Pertuis » pour soutenir des projets ou des associations rhétaises de protection du patrimoine culturel ou environnemental de l’île de Ré. « En tant qu’acteur économique et amoureux de l’île de Ré, la beauté de ses paysages et sa richesse culturelle sont notre patrimoine commun. Nous avons à coeur de participer à notre niveau à leur préservation », expliquent les dirigeants.

La bière les « Anes du Pertuis » est commercialisée depuis juillet 2017. A chaque bière vendue, 0,40€ seront reversés à l’Association « Amicale de Moufette » qui entretient et restaure l’Ecluse à poissons « La Moufette », l’une des plus belles et plus emblématiques écluses de l’île, située à côté du Phare des Baleineaux. Sans cesse attaquée par la mer, reconstruite après la tempête de 1999, « l’Amicale de Moufette » restaure ce monument long de 870 mètres construit en pierres sèches, témoin d’un savoir faire ancestral.

L’argent reversé sera le bienvenu à l’Association pour notamment entretenir le tracteur « Clarence », indispensable aux travaux de rénovation de l’Ecluse.

Brassée sur l’île, les « Anes du Pertuis » est une bière Blonde rafraichissante à la recette originale, qui offre une belle amertume et des aromes fruités.

L’étiquette colorée de cette nouvelle bière représente trois Anes, symbole de l’île et du rôle capital de cet animal dans la vie rhétaise, qui avec l’homme ont modelé ses paysages et participé à leur préservation.

 

essentielles-brodequins-pubBrodequins : des chaussures et accessoires pour tous

La boutique Brodequins située à l’entrée du Bois- Plage, côté Gros Jonc, propose en cette rentrée, sur un espace lumineux de 100 m2, un très vaste choix de chaussures et accessoires pour toute la famille.

Le concept de Brodequins est simple…. mais unique sur l’île de Ré où il était jusqu’ici compliqué de se chausser et de chausser toute la famille, été comme hiver, qui plus est à des prix raisonnables. Brodequins ce sont des marques, des arrivages fréquents et surtout des prix tout doux, souvent uniques selon la marque.

Chez Brodequins,les prix sont intéressants, voire très intéressants, les marques de belle qualité et tendance. A l’honneur dans le magasin en ce moment, citons les nouvelles gammes Rip Curl et 10 IS pour enfants, les chaussures Relaxed Fit Skechers pour les hommes, la gamme RipCurl Winter pour les femmes, les très confortables You by Skechers, et bien d’autres mocassins, chaussures à talons etc.

Les habitués suivent de près sur la page Facebook de Brodequins les arrivages mensuels – voire plus fréquents – et réservent en temps réel le modèle de leur choix.

Les tailles des chaussures vont du bébé au grande taille Homme (50), ce qui n’a pas échappé à nombre de Rétais et Rochelais, qui se chaussent désormais toute l’année chez Brodequins.

Toute la famille trouvera ici, toute l’année, chaussures à ses pieds et de quoi se faire plaisir sans se ruiner pour la rentrée… des petits et des grands.

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h. Fermé le dimanche.

 

essentielles-cycles-pubLes Cycles N, un showroom dédié aux vélos électriques

Ouvert au printemps 2017, place de la Chapelle à Ars-en-Ré, juste en face de son site de location de cycles, le showroom de Bruno Tollu est devenu en 2018 entièrement dédié au VAE (Vélo à assistance électrique)

Avec plusieurs marques allemandes et française en exclusivité sur l’île, l’équipe des Cycles N vous fait découvrir les dernières innovations technologiques et vous conseille parmi une large gamme de modèles à partir de 1099 euros.

Le VAE a bouleversé l’univers du vélo, les ventes doublent chaque année : Les Cycles N a anticipé cette révolution, en formant techniquement chaque mécanicien et vendeur et en sélectionnant des marques fiables, avec un très bon rapport qualité/prix.

Sur l’île de Ré, l’intérêt du vélo électrique est multiple, entre bienfait santé, balades plus longues (le vent de face n’est plus un problème !), moyen de locomotion entre domicile et travail, courses, en circulant sur des pistes cyclables aménagées.

Septembre est l’occasion de découvrir les nouvelles collections 2019 mais aussi de profiter des offres de destockage sur les modèles 2018.

Les +
Essai gratuit
Facilités de paiements
Ouvert toute l’année

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires