Élection

Déclaration du président de la CdC

Déclaration de Lionel SQuillet, président de la CdC de l'île de Ré, à propos du résultat des élections législatives 2017

Législatives : Réaction de Lionel Quillet

Lionel Quillet, Président de la CdC de l'île de Ré
Publié le 14/06/2017
Législatives : Réaction de Lionel Quillet 2.20/5 (44.00%) 5 votes

Déclaration de Lionel Quillet

suite aux résultats du 1er tour des élections législatives 2017

« Le taux d’abstention, atteignant un niveau record jamais enregistré depuis 1958, témoigne, entre autres, d’un malaise persistant de l’électorat en France qui attend de sa classe politique de véritables réponses sur les plans économique, social et sociétal.

Quant à ceux qui se sont exprimés ce dimanche, ils ont, en toute logique, souhaité donner une large majorité au gouvernement nouvellement en place.

Pour ma part, je regrette que le candidat de la Droite Républicaine n’ait pas obtenu le nombre de voix suffisant au 1er tour pour être qualifié au deuxième tour et ce, tout comme lors des dernières élections législatives de 2012.

Le contexte particulièrement difficile, dû aux résultats des primaires et au déroulement de la campagne présidentielle, n’a pas permis à Bruno Léal de conduire sa campagne dans des conditions optimales.

En attendant, si le mois de mai a été crucial pour le territoire de l’Ile de Ré au regard de la décision du Conseil Constitutionnel, qui a confirmé la légalité de la perception de l’écotaxe, celui de juin est tout aussi important.

En effet, la livraison prochaine de grands chantiers de digues, vitaux pour la protection de notre territoire ainsi que le projet de révision du PPRL, actuellement en cours de consultation auprès des collectivités, revêtent une importance capitale pour l’avenir de l’Ile de Ré. C’est pourquoi, s’agissant du PPRL, nous ne manquerons pas de soumettre, une nouvelle fois, au futur[e] député[e] ce dossier en espérant qu’il [elle] s’en saisisse – enfin – et s’engage pleinement aux côtés des élus rétais».

Communiqué de presse

Réagir à cet article

Je souhaite réagir à cet article

* Champs obligatoires

Vos réactions

  • fanny6917
    Publié le 28 juin 2017

    Pauvre Monsieur Quillet qui constate que les Rhétais, comme les Français, ont envie de renouveau, lui qui soutenait les Jupé et Fillon…… Il a tout compris.
    Bravo à Monsieur Falorni pour sa belle victoire !
    A quand l’élection du Président de la CDC par les Réthais eux-mêmes (il n’en fait pas partie) et non par leurs maires à la botte de Quillet pour cause de subventions ?
    Espérons qu’il sera moins à la une de chaque exemplaire du Phare de Ré. C’est devenu insupportable pour les Réthais.

    Répondre